Problème câblage poste Sony
Fredouillelafripouille
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Fredouillelafripouille Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fredouillelafripouille Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci avec le câblage de mon nouvel autoradio Sony, l'ancien étant un JVC qui a fini par griller.
Donc c'est sur une 205. C'est pas bien compliqué, j'ai 3 fils . Un + permanent, un + après contact, et une masse . Quand je branche le poste, il fonctionne bien mais ne garde rien en mémoire et se réinitialise à chaque fois que je coupe et remets le contact .
J'ai donc échangé les fameux fils rouge et jaune, comme on fait en général, le poste devrait fonctionner ET mémoriser, mais au lieu de ça il ne s'allume même pas .
Je précise que le JVC câblé comme ça, avec les fils inversés, fonctionnait super bien .
J'ai déja monté des dizaines de postes, jamais un problème de ce genre .
Je précise que mon faisceau est OK, j'ai bien le 12V qui arrive au poste. Et le poste est neuf .
Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner leur avis ;)
J'ai un souci avec le câblage de mon nouvel autoradio Sony, l'ancien étant un JVC qui a fini par griller.
Donc c'est sur une 205. C'est pas bien compliqué, j'ai 3 fils . Un + permanent, un + après contact, et une masse . Quand je branche le poste, il fonctionne bien mais ne garde rien en mémoire et se réinitialise à chaque fois que je coupe et remets le contact .
J'ai donc échangé les fameux fils rouge et jaune, comme on fait en général, le poste devrait fonctionner ET mémoriser, mais au lieu de ça il ne s'allume même pas .
Je précise que le JVC câblé comme ça, avec les fils inversés, fonctionnait super bien .
J'ai déja monté des dizaines de postes, jamais un problème de ce genre .
Je précise que mon faisceau est OK, j'ai bien le 12V qui arrive au poste. Et le poste est neuf .
Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner leur avis ;)
A voir également:
- Inverser fil rouge et jaune autoradio
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
- Sony one - Accueil - Streaming
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Numéro 952 la poste - Forum SFR
1 réponse
salut
il suffis simplement de brancher le jaune avec le rouge ensemble.
branche comme suite :
normalement tu a une prise ISO sur la voiture si c'est pas le cas tu peut en acheter une qui ne coûte pas très cher cher feu vert ou norauto, tu connecte la prise iso que tu a acheter et normalement en aillant brancher le file jeune avec le file rouge ton autoradio gardera en mémoire tous les réglages que tu fera dessus.
sur se meilleur vœux.
il suffis simplement de brancher le jaune avec le rouge ensemble.
branche comme suite :
normalement tu a une prise ISO sur la voiture si c'est pas le cas tu peut en acheter une qui ne coûte pas très cher cher feu vert ou norauto, tu connecte la prise iso que tu a acheter et normalement en aillant brancher le file jeune avec le file rouge ton autoradio gardera en mémoire tous les réglages que tu fera dessus.
sur se meilleur vœux.
J'ai effectivement la cosse ISO sur ma voiture, mon ancien poste fonctionnait très bien. J'ai essayé ce branchement aussi, mais le poste ne s'allume pas . J'ai mis le fil rouge et le jaune du poste sur le + permanent de la caisse, rien .
Puis sur le + APC de la caisse, toujours rien ...
Quand un des 2 fils jaune ou rouge de la caisse n'est pas branché, il ne s'allume pas . Même le permanent .
Je pense que je vais aller ramener le poste car c'est pas possible qu'il me faille une semaine pour brancher un poste avec 3 malheureux fils lol ^^
le noir pour la masse ( - de la batterie ) et le jaune relier sur le rouge positive ( + de la batterie ) comme sa tu sera fixé au lieu d'aller la ou tu la acheter si il fonctionne pas tu pourra y aller a se moment pour faire constaté qu'il ne fonctionne pas.
si il s'allume en directe sur la batterie tu peut tirer un câble jusqu'à l'emplacement de l'autoradio et tu le branche en directe sur la batterie le désavantage c'est qu'il faudra éteindre et allumer l'autoradio manuellement mais bon ont si fait vite.