Supprimer-trojan-win64-patched-az-gen-dll
ptitbobo63
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ptitbobo63 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
je suis totalement novice en informatique , et ne sait pas quoi faire face à ce
trojan-win64-patched-az-gen-dll mais également selon defender
trojan:win32/patched.AP
trojan:win32/Varpes.G!plock
je n'ai plus d'internet sur mon ordinateur , du coup j'ai essayer de telecharger avira sur un autre ordi , et via une clef usb de le mettre sur ma machine , mais impossible de terminer l'installation , et defender est incapable d'éliminer le virus ...
une âme charitable pour m'aider ?
merci d'avance
<config>windows10
je suis totalement novice en informatique , et ne sait pas quoi faire face à ce
trojan-win64-patched-az-gen-dll mais également selon defender
trojan:win32/patched.AP
trojan:win32/Varpes.G!plock
je n'ai plus d'internet sur mon ordinateur , du coup j'ai essayer de telecharger avira sur un autre ordi , et via une clef usb de le mettre sur ma machine , mais impossible de terminer l'installation , et defender est incapable d'éliminer le virus ...
une âme charitable pour m'aider ?
merci d'avance
<config>windows10
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3 réponses
Salut,
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
- Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
- Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
- L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
y a du boulot,
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKLM\...\Run: [3D BubbleSound] => "C:\Program Files\BubbleSound\3D BubbleSound.exe"
S1 {a082162f-33bb-4f89-ba4c-d28e11958f60}Gw64; system32\drivers\{a082162f-33bb-4f89-ba4c-d28e11958f60}Gw64.sys [X]
S1 {a940de51-00c6-409d-a16f-fae493cfc214}Gw64; system32\drivers\{a940de51-00c6-409d-a16f-fae493cfc214}Gw64.sys [X]
S1 {afa33efe-7130-4446-be28-cccf40fd2b53}Gw64; system32\drivers\{afa33efe-7130-4446-be28-cccf40fd2b53}Gw64.sys [X]
R1 bsdriver; C:\WINDOWS\system32\drivers\bsdriver.sys [34720 2015-09-22] ()
2016-01-10 14:34 - 2015-09-21 21:43 - 00000004 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
2016-01-10 14:32 - 2015-09-24 20:11 - 00000000 ____D C:\ProgramData\DWdsManProD
R2 mqzg; c:\windows\mqzg.exe [408576 2015-09-21] () [Fichier non signé]
R2 UjRyDsF; C:\ProgramData\pRhuOmyh\UjRyDsF.exe [2731488 2015-09-21] (Unique Solutions)
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
~~
Télécharge et installe Malwarebyte.
Il existe une version gratuite qui permet de nettoyer son ordinateur (décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation) :
Mets Malwarebytes à jour puis lance un examen.
A la fin du scan, clic sur "Supprimer Selection" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal d'analyse.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM
Soit donc en invite de commandes en administrateur (clic droit sur le menu Démarrer puis invites de commandes (admin)),, passe la commande :
~~
puis toujours en invite de commandes administrateur :
Ca doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés et qu'il faut redémarrer l'ordinateur.
Redémarre.
Refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint.
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKLM\...\Run: [3D BubbleSound] => "C:\Program Files\BubbleSound\3D BubbleSound.exe"
S1 {a082162f-33bb-4f89-ba4c-d28e11958f60}Gw64; system32\drivers\{a082162f-33bb-4f89-ba4c-d28e11958f60}Gw64.sys [X]
S1 {a940de51-00c6-409d-a16f-fae493cfc214}Gw64; system32\drivers\{a940de51-00c6-409d-a16f-fae493cfc214}Gw64.sys [X]
S1 {afa33efe-7130-4446-be28-cccf40fd2b53}Gw64; system32\drivers\{afa33efe-7130-4446-be28-cccf40fd2b53}Gw64.sys [X]
R1 bsdriver; C:\WINDOWS\system32\drivers\bsdriver.sys [34720 2015-09-22] ()
2016-01-10 14:34 - 2015-09-21 21:43 - 00000004 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
2016-01-10 14:32 - 2015-09-24 20:11 - 00000000 ____D C:\ProgramData\DWdsManProD
R2 mqzg; c:\windows\mqzg.exe [408576 2015-09-21] () [Fichier non signé]
R2 UjRyDsF; C:\ProgramData\pRhuOmyh\UjRyDsF.exe [2731488 2015-09-21] (Unique Solutions)
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
~~
Télécharge et installe Malwarebyte.
Il existe une version gratuite qui permet de nettoyer son ordinateur (décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation) :
- Tutorial Malwarebytes version gratuite
- Tutorial Malwarebytes version payante
Mets Malwarebytes à jour puis lance un examen.
A la fin du scan, clic sur "Supprimer Selection" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal d'analyse.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM
Soit donc en invite de commandes en administrateur (clic droit sur le menu Démarrer puis invites de commandes (admin)),, passe la commande :
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
~~
puis toujours en invite de commandes administrateur :
sfc /scannow
Ca doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés et qu'il faut redémarrer l'ordinateur.
Redémarre.
Refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint.
internet est revenu quand j'ai coupé windows defender , et désolé j'avais happé de transmettre ceci :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160110_e14l8c14c5x14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160110_e14l8c14c5x14
installe Avast! : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
il va désactiver Windows Defender.
Vois si tu peux passer les commandes.
Si ça ne fonctionne tjrs pas.
Démarre sur le DVD de Windows => réparer l'ordinateur
et en invite de commandes.
Tente la commande sfc /scannow
si pas mieux, tente de réinitialiser Windows 10.
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
il va désactiver Windows Defender.
Vois si tu peux passer les commandes.
Si ça ne fonctionne tjrs pas.
Démarre sur le DVD de Windows => réparer l'ordinateur
et en invite de commandes.
Tente la commande sfc /scannow
si pas mieux, tente de réinitialiser Windows 10.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160110_z14c15l11o10y11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160110_v8q14c14e11x13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160110_r10h1011q10w11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160110_u8y10b14j14f13
j'espère avoir fait ce qu il faut ?