Supprimer-trojan-win64-patched-az-gen-dll

Fermé
ptitbobo63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - Modifié par ptitbobo63 le 10/01/2016 à 14:21
ptitbobo63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 21:30
Bonjour,


je suis totalement novice en informatique , et ne sait pas quoi faire face à ce
trojan-win64-patched-az-gen-dll mais également selon defender
trojan:win32/patched.AP
trojan:win32/Varpes.G!plock

je n'ai plus d'internet sur mon ordinateur , du coup j'ai essayer de telecharger avira sur un autre ordi , et via une clef usb de le mettre sur ma machine , mais impossible de terminer l'installation , et defender est incapable d'éliminer le virus ...

une âme charitable pour m'aider ?

merci d'avance

<config>windows10
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 janv. 2016 à 14:27
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à  suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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ptitbobo63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
10 janv. 2016 à 14:57
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 janv. 2016 à 15:00
y a du boulot,



Voici la correction à  effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

HKLM\...\Run: [3D BubbleSound] => "C:\Program Files\BubbleSound\3D BubbleSound.exe"

S1 {a082162f-33bb-4f89-ba4c-d28e11958f60}Gw64; system32\drivers\{a082162f-33bb-4f89-ba4c-d28e11958f60}Gw64.sys [X]
S1 {a940de51-00c6-409d-a16f-fae493cfc214}Gw64; system32\drivers\{a940de51-00c6-409d-a16f-fae493cfc214}Gw64.sys [X]
S1 {afa33efe-7130-4446-be28-cccf40fd2b53}Gw64; system32\drivers\{afa33efe-7130-4446-be28-cccf40fd2b53}Gw64.sys [X]
R1 bsdriver; C:\WINDOWS\system32\drivers\bsdriver.sys [34720 2015-09-22] ()
2016-01-10 14:34 - 2015-09-21 21:43 - 00000004 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
2016-01-10 14:32 - 2015-09-24 20:11 - 00000000 ____D C:\ProgramData\DWdsManProD
R2 mqzg; c:\windows\mqzg.exe [408576 2015-09-21] () [Fichier non signé]
R2 UjRyDsF; C:\ProgramData\pRhuOmyh\UjRyDsF.exe [2731488 2015-09-21] (Unique Solutions)

Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

~~

Télécharge et installe Malwarebyte.
Il existe une version gratuite qui permet de nettoyer son ordinateur (décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation) :

Mets Malwarebytes à  jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Supprimer Selection" en bas à  gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal d'analyse.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.


Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM

Soit donc en invite de commandes en administrateur (clic droit sur le menu Démarrer puis invites de commandes (admin)),, passe la commande :

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth



~~

puis toujours en invite de commandes administrateur :

sfc /scannow



Ca doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés et qu'il faut redémarrer l'ordinateur.

Redémarre.

Refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint.
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ptitbobo63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
10 janv. 2016 à 15:23
en fait n'ayant pas d'accès internet ( je pense a cause du virus ? c'est possible ?) malware n'arrive pas à faire s'installer ou au moins à faire sa mise a jour ? que dois je faire
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ptitbobo63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
10 janv. 2016 à 15:30
en fait malware me dit au cour de l'installation runtime error at 97:137
could not call proc .
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ptitbobo63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
10 janv. 2016 à 15:39
a priori y a pas de version de malware sous windows 10 ?
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ptitbobo63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
10 janv. 2016 à 15:45
internet est revenu quand j'ai coupé windows defender , et désolé j'avais happé de transmettre ceci :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160110_e14l8c14c5x14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > ptitbobo63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
10 janv. 2016 à 20:14
ok fais la suite.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
12 janv. 2016 à 21:19
installe Avast! : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

il va désactiver Windows Defender.
Vois si tu peux passer les commandes.

Si ça ne fonctionne tjrs pas.
Démarre sur le DVD de Windows => réparer l'ordinateur
et en invite de commandes.
Tente la commande sfc /scannow

si pas mieux, tente de réinitialiser Windows 10.
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ptitbobo63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 21:30
ok merci
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