Comment trouver les chaines sur samsung smarttv? [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
-
Messages postés
11365
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
-
Bonjour,

pourriez vous m'indique comment je peux avoir les chaines tv sur SAMSUNG smarttv TNT HD par le reseau internet?. venant de l'acheter, j'ai essayer à plusieurs reprise sans succès.

cordialement

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
3
je viens d'essayer le chemin que je trouve bon mais je n'ai aucune chaine.

ne serait il pas une antenne exterieure nécessaire pour y acceder?

si tel est le cas, juste vous demander de m'aider en rapport du type d'antenne et du magasin où je peux la trouver étant à Soissons.

merci et cordialement
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11365
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
4 717
bonjour
je viens d'en acheter une aussi
normalement vous avez donc une box+ un boitier tv relié en rj45 ou par cpl
le boitier tv doit être relié à la tv via hdmi
si tout est bien branché, et clé réseau entrée alors
sur la télécommande (j'ai la classique) de la tv, appuyez sur source (en haut à gauche) et sélectionnez la source qui correspond à la position hdmi
puis faites une recherche de chaines.
moi j'ai dû le faire pour la source tv (antenne râteau) donc antenne-> réseau hertien alors que tout a fonctionné directement sur le boitier tv (freeplayer) et également sur le cube (canal+/canalsat
sinon il y a l'aide sur e-manuel touche "tools" puis naviguez vers la droite avec les flèches directionnelles
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
3
merci et je pense que c'est l'antenne qui me manque car ça m'affiche de vérifier la connection du cable d'antenne et de vérifier les chaines enrengistrées.

pour le moment le problème que je risque d'avoir c'est de trouver une maison où je peux trouver et la précision exacte de cette antenne, habitant à Soissons.

grand merci encore une fois et bonne soirée
Messages postés
11365
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
4 717
oui il faut une antenne pour recevoir la tnt
donc soit une antenne dite de type râteau ( c'est ce qu'on voit sur tous les toits)
soit une antenne de type dit satellite appelée communément parabole
mais la connectique de l'une ou de l'autre n'est pas la même attention

dans le cas d'une habitation collective (hlm, petit immeuble..) il y a une antenne collective et donc un câble qui arrive et qu'on relie directement à la tv ou prise murale dans une ou plusieurs pièces, dans ce cas il faut juste un câble entre la tv et cette prise murale, et sa présence est obligatoire.
dans un logement particulier, appartement ou maison il doit y en avoir au moins une aussi si vous êtes en location.
pour les logements neufs, c'est au propriétaire de faire le nécessaire, soit vous-même si vous avez fait construire vous-même, ou le bailleur si ce sont des logements sociaux en pavillon

si vous décidez de recevoir la tv par internet, c'est pareil

il vous faut en 1er une ligne de téléphone fixe pas trop longue par rapport au répartiteur (dslam) il faut se renseigner avec l'ancien numéro de ce logement ou en le localisant précisément lors d'une simulation de débit
il faut aussi se trouver dans une zone dégroupée si on ne veut pas avoir à ouvrir une ligne chez France Télécom .
il faut en plus souscrire à l'option tv de votre abonnement internet

souvent les fournisseurs d’accès vous proposent un abonnement téléphone+internet+tv
dans ce cas, vous aurez en plus de la box ce fameux boitier tv dont je parlais plus haut
vous n'aurez pas ce boitier tv si vous ne prenez pas l'option tv
mais dans tous les cas ce boitier devra être relié à une antenne.
puis seulement une fois tout branché, faire une recherche de chaînes
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
3
merci beaucoup de votre aide, maintenant le problème est resolu et j'ai pu trouver les chaines tv.

merci encore et bonne journée
Messages postés
11365
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
4 717
re
problème résolu? tant mieux! mais dire comment, et ce que vous avez fait bref ce qui clochait aurait bien aidé ceux qui sont dans le même cas que vous, et pour ceux qui ont participé à l'aide aussi...