[php]besoin d info script php

Fermé
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 - 25 juil. 2007 à 10:06
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 - 28 août 2007 à 10:40
Bonjour à vous tous,

Je survole ce forum avec plaisir et je me lance pour vous demander un conseil/info/aide.

Je suis en train de créer un site dédié au foot locale (le club de ma ville) , ce site ne sera vraiment ope qu en septembre , mais déja en ligne

http://www.usr-football.fr

Voilà donc le but de ma démarche :

Je voudrai integrer un système de gestion de convocation sur ce site.
J explique le fonctionnement voulu

l entraineur 1 de l équipe senior 1 le jeudi soir apres l entrainement , se connect sur le site , clic sur la page de convocation , via un login et password
Entre sur la base de donné et choisi les joueurs qui doivent etre présent le dimanche qui arrive , avec l'heure rdv , le lieu etc ...

L'entraineur2 de l equipe poussin se connecte via login password de chez lui et met les convocations de son equipe pour le samedi

etc.. etc...

De l autre cote , je suis le père d un enfant qui joue , je vais sur le site et je regarde où mon enfant joue ce samedi , je regarde si dés fois malgrés mon age avancé ils ont décidés de me convoquer aussi pour le dimanche :)

Je suis chez 1et1 en version linux , donc mysql valide
Et je rentrerai la base de donnée globale , donc la gestion se fait en menu deroulant via cette base , bien sur une personne choisi dans un registre ne peu etre prise une deuxieme fois.
sur le site la page convocation sera une page en lecture egalement , pas de modif sans entrer dans le mode gestion

je maitrise a peu prés : dream / photoshop / flash mais j avoue que la prog (php/java etc) ce n est pas mon truc.

voilà ne sachant pas comment ni où aller je ne peu donner plus d info et je reste ouvert a toute discution.

(dream mx / flash mx / photoshopcs ) sont mes outils de ''travail''

http://www.warlix.com
A voir également:

66 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
29 juil. 2007 à 20:32
L idée est bonne

Mais quand je choisi un match et une equipe ca donne ça


Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/156/sda/2/2/rockinpenguin/convoc/gerer.php on line 96

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/156/sda/2/2/rockinpenguin/convoc/gerer.php on line 97

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/156/sda/2/2/rockinpenguin/convoc/gerer.php on line 102


Sélectionnez votre match, puis composez les équipes


Nouveau match...


Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/156/sda/2/2/rockinpenguin/convoc/gerer.php on line 124

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/156/sda/2/2/rockinpenguin/convoc/gerer.php on line 124

Match du 01/01/1970 - Lieu :

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/156/sda/2/2/rockinpenguin/convoc/gerer.php on line 132
Equipe A :


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/156/sda/2/2/rockinpenguin/convoc/gerer.php on line 133

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/156/sda/2/2/rockinpenguin/convoc/gerer.php on line 145
Equipe B :


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/156/sda/2/2/rockinpenguin/convoc/gerer.php on line 146



normal chef ? :)
0
mr_penguin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 7
29 juil. 2007 à 20:48
:)
Normal et pas normal !
En fait je suis toujours en train de bosser dessus. En gros ça marche, il y a juste quelques contrôles de variables à rajouter pour justement éviter ces messages d'erreurs peu esthétiques...

Quand ce sera fini, ce sera tout beau tout carré, un peu de patience ;) !
0
mr_penguin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 7
29 juil. 2007 à 21:05
Et j'oubliai !
Ne touche plus à la base de données (sur www.usr-football.fr) car... je l'ai modifiée (mais tu peux toujours t'amuser à tester sur rockinpenguin.free.fr)! Tu peux donc l'effacer( la base sur www.usr-football.fr), je te reposterai un script pour la reconstruire correctement. On fera tout ça au moment où le site sera fini et qu'il faudra entrer les 200 joueurs. D'ailleurs tu ne m'as toujours pas dit dans quel genre de fichier tu conservais leur noms : fichier excel, word...? Si tu les a sur papier ben pas de chance : va falloir tous les rentrer un par un !

A plus.

ps : normalement la gestion des matchs fonctionne nickel maintenant
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
29 juil. 2007 à 21:48
Je n ai pas tout les noms , mais je peu te préparer tout sur excel sans pb
C est juste plus long et de tt manière je ne sais pas si ce n est pas mieux de gerer la liste sur excel comme ça dés qu elle change je n ai qu a la reprendre et ecraser l autre sur la base non ?


Heu tu me dis de ne plus toucher à la base sur le site mais il faut que j y touche pour la supprimer ^^

Je dois conclure que je ne dois pas toucher les noms attribués par table , mais qu il faut que je vire tout ce que j ai mis dedans en ne gardant que le nom des 4 tables ?


Par contre ne t embate pas avec un rajour de résultat ^^ vu qu il y a deja une page avec le lien direct sur le site off du distric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr_penguin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 7
29 juil. 2007 à 22:37
^^ oui, efface tout, y compris les tables, puis n'y touche plus :) ! En fait j'ai modifié les structures de certaines tables qui ne convenaient pas. Donc vide la base de tout ce qu'il y a dedans, tables et données.
La liste des joueurs il faudra la rentrer dans la base, puis si tu dois supprimer ou rajouter des joueurs, hé bien on créera une petite interface pour gérer les joueurs.

Voilà, voilà, bonne nuit...
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
30 juil. 2007 à 13:44
Voilà j ai tout delete

Il ne reste plus que la base de donnée (vide) que j ai nommé : convocation

Je vais prendre 2 ptits jours de voyage ^^ donc je passerai suivre et répondre rapidement , donc no soucis pour le temps.
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
31 juil. 2007 à 23:38
up ,

comme ça moins dur a chercher :p
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
2 août 2007 à 22:40
up
0
mr_penguin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 7
3 août 2007 à 22:16
Re !

Pardon pour cette abscence, le départ imminent en vacances me donne pas mal de boulot dans la boite ces derniers temps...
Bon, en attendant que tu me livre ton fichier excel, tu peux avoir les sources pour le mini-site ici :
http://rockinpenguin.free.fr/convoc/convoc.rar
Alors dedans tu as juste à décompresser le contenu de l'archive dans ton dossier web, à part le fichier base.sql. Ce fichier là, c'est pour construire la base de données. Accède via phpMyAdmin à ta base de données (vide !). Tu clique sur l'onglet SQL, puis dans le cadre inférieur tu sélectionne le fichier base.sql dans 'Emplacement du fichier texte :'.

Dans le dossier que je t'ai envoyé, il faudra que tu remplace index.html par le tien. Aussi n'oublie pas de saisir tes identifiants de connexion à ta base de données dans le fichier config/connect.php.

Voilà, normalement ca devrai le faire... J'attends ton fichier excel pour importer tes joueurs, puis si tu as de la motivation encore, on fera 2/3 petites interfaces pour que tu puisse supprimer/ajouter des matchs, des joueurs, et ausi des utilisateurs...!

A plus !
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
4 août 2007 à 00:04
Bon moi de mon coté , je suis en vacances , j essais de passer souvent , mais je n ai pas accés a toutes les infos ou fichiers :)

Donc pour l exel je vais devoir attendre fin aout ,

Par contre j ai ça sur le sql

requête SQL:

-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `joueur`
--
CREATE TABLE `joueur` (

`id_joueur` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`equipe` int( 11 ) default NULL ,
`nom` text COLLATE latin1_general_ci,
`prenom` text COLLATE latin1_general_ci,
PRIMARY KEY ( `id_joueur` )
)




1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'collate latin1_general_ci,
`prenom` text collate latin1_gene


faut mettre collate en minuscule ? :)
0
mr_penguin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 7
4 août 2007 à 00:14
zut, j'ai pas vu qu'il a rajouté ces trucs...!
Enlève tous les 'COLLATE latin1_general_ci' et ca devrai aller mieux...pas d'inquiétude, c'est pas important pour nous.
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
4 août 2007 à 11:30
Autre petit soucis ^^
dans le dossier j ai un : index.html , je dois changer le nom ? ou je dois transferer le dossier complet tel que dans la racine de mon site ?

dans mql je supp juste ce que tu as dis ? ou la ligne complete ? car j ai tt le temps des messages d erreurs quand je l inssre
0
mr_penguin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 7
5 août 2007 à 12:48
Voila, j'ai mis à jour le fichier : http://rockinpenguin.free.fr/convoc/convoc.rar
Le 'base.sql' devrait fonctionner maintenant, et j'ai enlevé mon index.html : oublie même le fait qu'il ait put exister, il ne servait à rien de spécial(je l'avais mis pour combler le vide). Par contre faudra mettre un lien vers convocation.php sur ton index.html à toi ;) !
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
5 août 2007 à 15:45
Bijour chef :p

Je vais entre la piscine et l apero tenter de le faire :)


merci encore une fois de ton aide
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
5 août 2007 à 16:01
Erreur lors de la connexion à la base de données !



j ai du encore merdouiller quelque part


Je vais faire un truc si tu veux je pourrai te passer le pass de la base que tu y jetes un oeil :)

warlix@warlix.com mon mail
0
mr_penguin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 7
5 août 2007 à 17:12
Verifie ton config/connect.php ! ;)
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
6 août 2007 à 08:00
yop



sur la page : contact j ai mis en lien convocation.php
Mais rien ne se passe

Qu entends tu par verifie ton config/connect.php

il est dans le dossier du site , il faut que je mette un lien pour y acceder ?

comprend pas comment ça marche en fait :p
0
mr_penguin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 7
6 août 2007 à 13:37
regarde le message n°32 pour connect.php ^^
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
6 août 2007 à 21:36
RE

Oui en effet si je zappe les anciennes étapes

c est réglé j ai accés (page accueil : index / contact / mon nom

Me souviens plus du login et pass :p
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
8 août 2007 à 08:20
c est bon retrouvé : root toto
0