Macro Word et Excel + Php

Fermé
infinite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 10:54
 Alain42 - 25 juil. 2007 à 18:17
Bonjour,

voila je viens de réaliser un site avec base de donnée pour mon entreprise.

donc j'ai créé un formulaire d'inscription et une page de recherche pour faire ressortir les infos concernant une personne.

tout ca fait en php.

seulement ils veulent que je puisse imprimer ces infos dans un masque de word ou d'exel deja créé.

j'ai penser a utiliser des maccros mais je ne sais pas comment faire.est ce la seule solution?

merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

Adaptes ça pour exporter des donées extraites de mysql vers EXCEL

<?php
$DBHost='localhost';
$DBUser="xxxxx";
$DBPass="yyyy";

    // à elle seule, la ligne suivante suffit à envoyer le résultat du script dans une feuille Excel
    header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
    // la ligne suivante est facultative, elle sert à donner un nom au fichier Excel
   header("Content-Disposition: attachment; filename=C:\rep_destiation\ton_fichier.xls");
  
   // La suite est une simple requête php-mysql. On interroge la table utilisée dans l'exemple précédent. 
   $bdd = mysql_connect($DBHost,$DBUser,$DBPass);
   mysql_select_db("ta_base",$bdd);
   // notez la présence du caractère arobase (@) , en cas d'erreur, 
  // il empêche PHP d'écrire un message d'erreur sur le navigateur
    $requete=@mysql_query("SELECT prenom,nom,email FROM table ORDER BY nom,prenom");
    // on vérifie le contenu de  la requête ;
    if (@mysql_numrows($requete) ==0) 
        {   // si elle est vide, on en informe l'utilisateur à l'aide d'un Javascript 
            print "<script> alert('La requête n\'a pas abouti !')</script>";
        } 

   // construction du tableau HTML
  print '<table border=1>
            <!-- impression des titres de colonnes -->
             <TR><TD>Prenom</TD><TD>Nom</TD><TD>email</TD></TR><TR>';

    // lecture du contenu de la requête avec 2 boucles imbriquées; par ligne et par colonne
    for ($ligne=0 ; $ligne<@mysql_numrows($requete);$ligne++)
     {
         for ($colonne = 0;$colonne < 3 ; $colonne++)  
              {
                 print '<TD>' .mysql_result($requete , $ligne,$colonne).  '</TD>';   
              }
       print '</TR>';
      }
    print '</TABLE>';
    mysql_close();

// on informe l'utilisateur de la réussite 
   if (@mysql_numrows($requete) >0) 
        {   
            print "<script> alert('La table est bien mise à jour !')</script>";
        } 
?>

0
infinite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
25 juil. 2007 à 17:59
ok je vous remercie je vais essayer.
en fait ma base de données stocke les infos saisies dans un formulaire.
ensuite je peux rechercher le dossier et les infos ressortent dans le formulaire d'origine.
jusque la tout va bien.

le soucis c'est que la secretaire a un masque sous word et excel qu'elle imprime et qu'elle remplit a la main (les champs vides).
et elle veut pouvoir ,directement a partir du formulaire remplit ,avoir un bouton "imprimer" qui envoie les infos du formulaires dans le masque word ou excel pour que ca imprime directement comme il faut et ne plus imprimer une feuille et la remplir a la main?vous comprenez?

merci de votre attention
0
Je craint que ce ne soit pas possible d'écrire dans une feuille excel existante.

Les gens ne peuvent se passer de leur logiciel préféré ?

Pourquoi ne pas faire une mise en page de ton formulaire qui ressemble à celle qu'elle imprime avec EXCEL, et par un bouton "imprimer" tu l'imprimes ??
0