Abus de pouvoir d'un Administrateur de forum.

Elodiloe - 8 janv. 2016 à 17:08
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 8 janv. 2016 à 17:36
Bonjour,

Je m'étais inscrite sur un forum lié au graphisme (faisant des bannières et avatars lié à un jeu en ligne). Parce que je n'avais pas le même point de vue que l'administratrice de ce forum et qu'une fois j'ai défendu des personnes qu'elle accusait à tords et qui ne pouvait pas se défendre eux même puisque pas accès à son forum, je me suis rendu compte aujourd'hui qu'elle s'était permise de changer mon mot de passe et sans doute même mon mail pour que je n'ai pas cette information. Je ne peux même plus récupérer un mdp puisque mon mail n'est plus lié à mon compte.

Donc ma question est: Y a-t-il une loi qui interdit ce genre d'abus de pouvoir?

Parce que bon, là j'ai pu vérifier par d'autre personne qu'elle n'a pas utiliser mon compte à ma place, mais si l'idée lui venait...

Bref, merci de vos réponses.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
8 janv. 2016 à 17:30
Bonjour

Si l'accès au Forum est gratuit il n'y a pas d'obligations contractuelles (Genre accès au site).

L'Administrateur du Forum est sans doute un canaillou mais s'il veut bannir un 'membre' il peut le faire.

A+
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 17:31
Bonjour

Son forum... Ses règles... Sa charte...

S'il estime que tu as outrepassé les règles, et bien il a le droit de te virer... Que ce soit juste ou pas... à tes yeux.

;)
0
Ben c'est bien ça le problème, elle ne m'a pas "viré", elle a changé le mot de passe et le mail de mon compte tout en gardant mon compte actif. Et je n'ai pas outre passé ses règles, j'ai donné un point de vu différent.

Si elle s'approprie mon compte, c'est une usurpation non?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 17:36
Pas forcément.... si tu es bannie, tu peux plus non plus te connecter... même si le mdp est le bon...
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
8 janv. 2016 à 17:36
Re:

Répétons le: l'Administrateur est tout puissant sur SON Forum.. S'il veut 'bricoler' ton MdP c'est 'petit' mais il le peut..

A+
0