Prise test DTI fonctionne mais pas les prises murales RJ45

Fermé
Thipabaut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 08:51
brupala Messages postés 109478 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 janv. 2016 à 15:06
Bonjour, (et bonne année)

je suis là aujourd'hui pour vous parler d'un petit problème. Je viens d’emménagé dans un nouvel appartement, et je découvre qu'il n'y a aucune prise T mais que des prises murales RJ45, jusqu'ici aucun problème.

Le problème s'est présenté lors de l'essai de ces prises. En effet au moment de brancher la LiveBox sur les prises, pas de signal (échec de synchronisation).

Pour vérifier si j'avais bien la ligne ADSL d'ouverte, j'ai testé de brancher la LiveBox directement sur la prise DTI test. Et là miracle, ça fonctionne.

Ma question est donc, Pourquoi le signal ADSL n'est pas envoyé sur les prises murales RJ45 ?

Ci joint l'installation en place dans le tableau électrique :



2 réponses

brupala Messages postés 109478 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 8/01/2016 à 12:48
OK,
merci, très bonnes photos.
tu as donc un câble pieuvre qui sert de répartiteur téléphonique et qui est sensé envoyer la ligne vers 5 prises sur les 5 que tu as .
si on le voit bien connecté sur les 4 prises, on ne voit pas l'autre bout, qui est sensé être relié en sortie du DTI, on dirait qu'il n'y a rien en sortie du DTI (connexion de droite), le câble pieuvre devrai arriver là .
PS,
je te conseille de laisser ta box au coffret comme ça et de relier tes machines en ethernet via les prises murales à ta box, en supprimant ce câble pieuvre.
Surtout qu'à gauche de ton DTI, on voit un PTO pour une arrivée fibre optique, si bientôt tu as la fibre, ta box devra être installée ici.
oups, pardon,
en regardant de plus près, on voit que ces DTI ont aussi une sortie en bas à gauche où effectivement la pieuvre semble être reliée (fils bleus)
Il faudrait refaire cette connexion.
aussi,
comme tu as une prise qui n'est pas reliée, j'espère que tu n'aurais pas testé que celle là ...
tu as essayé de déplacer une des RJ45 de la pieuvre vers la prise la plus à droite ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
3
Thipabaut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 13:52
Oui j'ai bien testé toutes les prises en déplaçant aussi la pieuvre mais aucun signal sur aucune prise...

Si je comprend bien ce que tu me demande de faire c'est :

Boitier DTI ---> Câble RJ11 ---> LiveBox ---> (Donc obtention du signal) ---> Repartir de la LiveBox avec plusieurs câble RJ45 et les brancher directement sur les 5 ports femelles RJ45 dans mon boitier

Est ce bien cela ?


Merci d'avance.
0
brupala Messages postés 109478 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 13 627
8 janv. 2016 à 15:06
Tout à fait,
Mais c' est juste un conseil,
Pas un ordre.
0