Korg pa 50 sd

Résolu/Fermé
fr649 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 23:21
hervedu62@ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 20:02
j'aimerai connaitre quelqun qui maitrise un korg arranger pa50 sd. merci .

3 réponses

Merci pour le contact. je joue pour moi avec l'instrument seul.j'aimerai apprendre plus sur les façons de sélectionner les styles et les rythmes de musique simple et les programes / performance instrument que je maitrise un peu j'ai appris seul ce n'ai pas toujours évident....Merci pour d'autres conseils si c'est possible....
6
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
9 janv. 2016 à 21:39
Pour sélectionner un rythme : choisis un style ( le bouton gauche indique le style qu'il y a au-dessus ou au dessous du bouton) Puis dans le panneau central, "Page + ou *- s'il y en a plusieurs et tu sélectionne avec le bouton qui se trouve en face a G ou a D dans la liste.
Même principe pour les Program

Commence par tester et utiliser les rythmes présents sur le PA, il y en a pour tous les goûts dans tous les styles, et souvent le rythme appelle une musique qui va bien avec. (enfin ça marche pour moi...le rythme déclenche la musique :=))

Regarde aussi du côté de l'accompagnement auto et des 4 variations, ça fait son effet et ça libère quasiment la main gauche pour te concentrer sur la droite Dans Préférences/controls : chord recognition mode : One finger (si ça n'est pas déjà le cas). Mode split . 1 note jouée main gauche=1 accord majeur en accompagnement, 1 note+1noire a gauche=1 accord mineur, 1note+1blanche a gauche= un accord7è, 1 note +1noire+1blanche a gauche=1 accord mineur 7è, ... au début dans certains styles comme ragtime par ex, tu vas croire qu'une troisième main t'a poussé...

Pour d'autres conseils ou explications, n'hésite pas, ça sera toujours avec plaisir !
0
fr649 > SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
11 janv. 2016 à 20:27
ok merci j'aimerai encore savoir comment aller sur les styles comme ragtime et peut être d'autres .je ne me suis jamais servi de carte sd ( quel modèle et qelques explications )et aussi comment me connect sur l'ordinateur séquenceur ect ....merci
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > fr649
12 janv. 2016 à 21:25
Pour choisir des styles, par ex Ragtime : style/rangée du bas (bouton extrême gauche)/jazz2(2X)/Panneau central : Ragtime Pno.
Tu essaye les accords one finger et tu joues avec les 4 variations/fill 1 et 2 /count break.

Pour la carte SD ça sert uniquement a mettre a jour l'OS/charger des banques de styles (8X3 sur les touches user 1 à 3) et performances/ ou pour enregistrer tes créations.

Pour te connecter au pc, tu peux le faire
-en audio, par les sorties L/R du piano sur une entrée Line de ton pc, avec un logiciel audio comme audacity
-en midi avec un adaptateur midi/usb et un séquenceur midi comme LMMS
0
Merci pour tous les renseignements et peut être à bientôt....
0
hervedu62@ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 20:02
bonjour
je vois que tu maitrise bien le pa50 peut tu m aider
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
7 janv. 2016 à 23:28
Salut fr649,

Hé bien maintenant tu en connais un, et ensuite ...?
-1
fr649 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 23:56
j'ai du mal à gérer je voudrai des conseils je n'arrive pas à tous comprendre le fonctionnement " petit musicien ">>>>> merci
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > fr649 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
8 janv. 2016 à 00:27
Tu ne comprends pas quoi ? Indépendamment de ton niveau en musique, les fonctions sont nombreuses et nécessitent de s’intéresser un peu au mode d'emploi pour les comprendre.. Il m'a bien fallu 6 mois de pratique assidue pour commencer a m'amuser réellement avec, sans chercher LE bon bouton...

Je te conseille d'apprendre a te servir des fonctions de jeu en direct pour commencer, de maitriser les navigations dans les styles et performances, les variations, accompagnements, split, ...

Ensuite tu pourras passer a la création avec les séquenceurs. Quoique, je préfère largement passer par mon PC avec un séquenceur midi pour ça... c'est bien plus rapide.

C'est la pratique qui fait que les manipulations deviennent automatiques, il faut découvrir l'outil petit a petit en essayant une par une toutes les fonctions. Certaines, peu ou pas utilisées seront vite oubliées.

C'est un joli petit jouet, on peut être perdu devant le nombre de boutons au début, mais il y a un avantage a avoir un bouton=une fonction, c'est facile d’usage et très intuitif.

Tu l'utilise comment, pour quel usage, avec quel matériel ?
0