Forte utilisation CPU du processus "COM Surrogate"

Résolu/Fermé
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 7 janv. 2016 à 21:49
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 21 janv. 2016 à 20:49
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème ne m'étant encore jamais arrivé. En effet, lorsque je souhaite supprimer des fichiers, pas tout le temps, mais de manière assez récurrente j'ai le processus COM Surrogate (dont dllhost.exe est à l'origine) qui utilise facilement 30% du processeur. C'est pas forcément dérangeant cette forte utilisation; bien qu'anormale, de surcroît, les fichiers que je souhaite supprimer ne se supprime pas.
Une screenshot du gestionnaire des taches:


Je viens de recheck et j'ai un autre processus que je ne connais pas qui s'est rajouté. Voilà:


J'espère que vous saurez m'éclairer.
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 7/01/2016 à 22:39
Bonsoir

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Entrez la commande suivante : %systemroot%\debug Cliquez sur OK.
Double-cliquez sur le fichier nommé msert. Le bloc-notes s'ouvre.
Dans la nouvelle fenêtre du Bloc-notes, faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez l' (les) erreur(s). Leur intitulé commence généralement par 0x.

Et posté les erreur affiché ou une copie écran pour voir les erreurs qui sont répertorier

Amicalement
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
4