CPU à 100% avec Google Chrome [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3011
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
-
Bonjour la communauté,
Je me dirige vers vous aujourd'hui car je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème. Je m'explique : Je possède un ordinateur portable Packard Bell depuis trois ans avec des composants tout à fait basique pour une utilisation bureautique tel que faire des recherches sur Internet, visionner des vidéos ou bien passer des vidéo-conférence sur Skype. A savoir : 4GO de mémoire RAM, Un processeur dual-core de 2.2GHZ, une carte graphique NVIDIA avec 1GO de mémoire vidéo dédié ou bien le dernier OS de Microsoft à savoir Windows 10. Mais depuis quelques jours, je me vois impossible de regarder des vidéos en HD (720p ou 1080p), chose que je faisais sans problème il y a 2 semaines. Tout simplement car mon CPU est à 100% dès que je visionne une vidéo sur Youtube. Je vérifie bien les processus dans le gestionnaire des tâches et Google Chrome bouffe bien tout le processeur. Alors je ne vous explique même pas lors des conférences Skype, c'est tout simplement impossible.
D'où peut venir ce problème ? Avez-vous déjà eu affaire avec le même souci ? Une solution à m'apporter ? Merci à l'âme charitable qui me répondra et bonne journée :)




2 réponses

Messages postés
3011
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
408
Bonjour,

Est ce que vous regardez en 60 fps les vidéos ?

Chrome est le seul navigateur à utiliser un dernier codec pour le stream HD, le codec VP9.

Comme beaucoup de matériel (comme la carte graphique) ne savent pas décoder sur VP9, c'est le CPU qui trinque.

Si vous passez sur Internet Explorer ou Firefox, vous ne devriez pas voir le souci, étant donné qu'ils n'utilisent - pas encore - le codec VP9.

-

L'extension pour chrome , h264ify permet d'utiliser les codecs (h264/vp8) supportés par notre matériel.

https://chrome.google.com/webstore/detail/h264ify/aleakchihdccplidncghkekgioiakgal?hl=en-US

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Messages postés
882
Date d'inscription
dimanche 7 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
93
Bonjour, en effet Google Chrome reste réputé pour prendre beaucoup de mémoire et de capacités. Mais si tout allais bien avant et que ça le fait depuis pas longtemps c'est simplement vos composants qui vieillissent, en effet 3 ans pour l'informatique ça fait beaucoup et les composants vieillissent aussi vite que la technologie n'avance ^-^ Néanmoins, je vous conseille d'utiliser un logiciel de nettoyage tel que Ccleaner pour supprimer les fichiers temporaires qui sont en majorité créés par votre moteur de recherche et les caches et autre qui prendrait de la puissance et de la place pour rien ^-^ En espérant vous avoir aidé.
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
J'ai la version PRO de Advanced SystemCare par Iobit que j'utilise chaque semaine, merci pour ta réponse !
Messages postés
882
Date d'inscription
dimanche 7 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
93
De rien ^-^ Mais je vous conseille d'essayer d'autre navigateur pour voir si le problème vient de Google Chrome ou de vos composants ^-^