Probleme connection resaux

marsouin84 Messages postés 17 Statut Membre -  
marsouin84 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonsoir à tous

Je fais appel à vos compétences car il y'a un truc que je ne pige pas
LA SITUATION :
2 PC
Le 1 er pc est directement connecté à internet par une prise usb (free) , m'indique 3 cartes résaux
Connection 1394
Connection au résau local
Free (normal vu qu'il est vu comme une carte résau
Et un pont résau regroupant la connection au reseau local et la connection 1394
Le tout fonctionnant sous xp pro

Le 2 eme pc est connecté au 1 er via un cable croisé et est sensé se servir de la connection internet et partager les dossiers du 1er pc
Il m'indique la présence d'une carte réseau et une passerelle internet
Il fonctionne sous Xp Familiale

LE PROBLEME :
La connection internet fonctionne mais impossible de partager les dossiers, rien n'apparait dans les favoris réseaux ou le groupe de travail (WORKGROUP)

CE QUI A ETE ESSAYE :
Aprés recherche sur internet
Attribution d'un adresse IP en manuel
Utilisation de l'assistant de windows
Changement du nom de groupe
Dans les proprieté des cartes réseaux : "authenfication" coché et décocher
3activé la recherche LMHOST coché
Paramétre NetBios par défaut coché
"Autoriser les personnes à accéder à cet ordinateur" coché
Partage de dossier Fait

POUR INFO :
Au moment de la création automatique du pont réseau il attribuer à la connection 1394 et à la connection au réseau local une adresse Ip fixe (192.168.0.1 avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0)
et une adresse Ip automatique pour Free
Essai du Ping : 4 envoyés, 4 reçus, 4 annulés
Je me suis rendu compte que les services :
DDE réseau
DSDM réseau étaient arretés (normal ?)

Voila si une bonne âme calé en informatique et surtout en réseau pouvait m'aider ce serait super
J'aimerais bien ariver à les partager ces satanés dossiers

MERCI !!!

14 réponses

SknOnkS Messages postés 39 Statut Membre 4

Mettons que tu partages les dossiers du PC1 (192.168.0.1) pour le PC2 (192.168.0.2). Essaye de lancer un explorateur windows à partir du PC2, et dans la barre d'adresse tu mets \\192.168.0.1. Qu'est-ce qui se passe ?
0
marsouin84 Messages postés 17 Statut Membre

Rien !
Ni sur le PC1 et le PC2
0

Bonjour
1 information supplementaire si cela peut vous aider
Il y'a quelque temps j'avais installé un réseau sur un ordinateur different de celui que j'ai actuellement (PC1) pour partager ma connection et mes dossiers et cela fonctionnait
Quand je clique "ajouter un favori réseau" je m'aperçois que l'adresse est toujours présente
Cela peut générer un conflit ? Comment faire pour supprimer l'adresse de la memoire de PC2 ?
J'avais également installé VNC Lighter; conflit ?
Merci d'avance pour vos réponses
0
mayakasi69 Messages postés 12 Statut Membre 2

Salut, t'as essayé d'enlever le pare-feu sur le PC client ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spearhead

Y'a qqchoz que je ne comprends pas ... j'ai besoin d'explications

-> pourquoi tu ponte la connexion 1394 et ethernet alors que ta connexion Internet est fourni par l'USB de free ??

Si tu met en réseau tes ordi via un calbe croisé ethernet.

Tu dois fixer deux adresse sur chacune des machines :
_ sur celle qui possede l'usb de free, tu met 192.168.0.2 par exemple, avec comme passerelle elle meme
_ sur l'autre, tu met 192.168.0.3 avec comme passerelle 192.168.0.2

Pour partager ta connexion Internet, tu clic droit sur ta connexion Ethernet sur l'ordi qui est connecté en usb a la freebox, puis dans avancé tu coche "autoriser d'autres utilisateurs du réseau a se connecter ..."

Es tu d'accord avec moi jusque la ?

PS : ton adresse toujours présente ne générera pas de conflit, n'en tiens pas compte
0

Merci pour vos réponses
En ce qui concerne le pontage personellement je n'ai rien fait c'est l'assistant de Windows qui l'a fait automatiquement
Pour la connection Internet il n'y'a pas de probleme cela fonctionne
C'est pour le partage des dossiers et fichiers que cela pose probleme (rien n'apparait dans les favoris réseau ou le groupe de travail)
Et pour répondre à mayakasi69 j'ai également désactivé le pare feu
0
Spearhead

Sur tous les ordis du réseau tu va executer l'assisstant de création d'un réseau doméstique ou leger d'entreprise qui se trouve dans le menu connexions, tu met toutes tes machines dans le meme groupe de travail et tu active le partage de fichier quand c'est demandé...
0

C'est fait mais hélas rien n'a changé
0
Brazhak Messages postés 40 Statut Membre 3

Il me semble déjà avoir entendu ce problème dans mon entourage et si je me souviens bien, il y avait une sorte de "conflit" entre windows xp pro et windows xp familiale. Tu as dit déjà avoir essayer avec un autre pc...il était sous quel Système d'exploitation?
0

C'était les mêmes systémes d'exploitation que ceux utilisés à ce jour
La différence est qu'il n'y'avait pas la connection 1394 sur le "PC1" (que je ne peux supprimer car faisant partie de la carte mère)
0
ric321 Messages postés 15 Statut Membre 6

bonjour,
je n'arrive pas a me conecter a internet avec mon routeur linksys wrt54g. je possede un ordinateur de bureau et un ordinateur portable avec wifi et donc j'aimerai pouvoir utiliser cette option. pour l'instant j'ai les deux ordinateur conecter a internet via le swich qui ma eter fourni quand depuis que j'ai la television digital. Pour la conec avec le portable il arive a capter et a se conecter sur le reseau du routeur wifi mais je ne peut toujours pas me conec sur internet, merci de vos reponses

windows vista
internet explorer 7
0

Salut Ric 321
Sans être désobligeant je ne pense pas que la venue de ce post soit une bonne chose
(Se reporter à la charte de ce forum 2eme paragraphe de l'intitulé Humilité => Ne pas poster un message sur une discussion en cours qui n’est pas le vôtre.« Aidez-moi, j’ai le même problème et personne ne me répond »(
Sauf que en plus le problême est totalement différent.
Trop différent pour qu'il puisse être évoqué dans un même et unique post
Ne vois surtout pas mon intervention comme une agression; mais un post dédié à ton probleme te permettra d'avoir des réponses adaptées
0
ric321 Messages postés 15 Statut Membre 6

oui desolé tu a completement raison, mais je susi nouveau ici j'ai poster mon messsage un forum nouveua mais j'attend toukorur des reponses, le forum s'appel probleme de conection avec le routeur
0
Brazhak Messages postés 40 Statut Membre 3

Bon pour continuer sur notre problème, je ne vois pas trop d'où cela peut venir.
Mais en tout cas, d'après moi, ca ne vient pas de cette connexion 1394 qui est en fait le firewire. Le firewire gère tout ce qui est connexion que ce soit camescope, disque dur externe...bref tout ce qui est video. Cette connexion est normalement toujours présente ! Bizard d'ailleurs que tu dis ne pas l'avoir avec l'ancien branchement...
0
Spearhead

Le probleme de conflit dont vous parlez est uniquement lié au groupe de travail qui est nativement différent sur Windows familial et pro, simplement utiliser l'assisstant de configuration permet de redéfinir le groupe de travail, c'est la qu'il faut spécifier le meme groupe.

Apperement, je suppose que tes ordis ont bien accès a internet mais que lorsque vous mettez a jour les favoris réseaux tu ne vois rien... dis moi si c'est bien ca ton probleme

Si c'est le cas, essaye de taper directement dans la barre d'adress des favoris réseaux \\adresse_de_ton_pc et vois ce que ca donne
0

C'est exactement le probleme connection internet Ok mais rien dans les favoris réseau
J'ai bien pensé à mettre le même groupe de travail dans l'assistant, ce qui a fonctionné aprés vérification dans le systéme et quand je tape l'adresse de mon autre pc il m'indique qu'il n'y rien et que je dois taper une autre adresse
0