Problème de règlement client

Résolu/Fermé
Pat - 7 janv. 2016 à 10:15
 Pat - 8 janv. 2016 à 16:05
Bonjour, j.ai un soucie , j'ai fait mon devis, valider en facture et mon client me règle 80% de la facture maintenant et le restant après la vérification des travaux qui se fera fin janvier(du coup ma trésorerie se retrouve en négatif) comment je dois faire pour lui faire une première facture a partir du document d'origine Merci beaucoup. Pat

2 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
7 janv. 2016 à 10:33
Bonjour

Lorsque vous établissez un devis précisant le versement d'un acompte, vous devrez adresser à votre client la facture finale de votre prestation (celle adressée à la fin des travaux), mais aussi une deuxième facture appelée "facture d'acompte".

La facture d'acompte est obligatoire depuis le 1er janvier 2004 en France et dans toute l'Union Européenne. Matériellement, elle se présente sous la forme d'une facture normale, avec une seule ligne dont la désignation est de type : "Acompte de N% sur le devis N°XXXX".

La facture finale, quant à elle, sera notée comme prévu avec le total hors taxes, la TVA, le Total TTC, mais deux lignes s'ajouteront en plus : "Versement d'un acompte de N %" (ainsi que le montant) et enfin "Net à payer" suivi du montant restant à payer après versement de l'acompte.
Amicalement
0
merci pour la rapidité de votre réponse, une très bonne année, plein de bonne chose et surtout la santé, ............
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Pat
7 janv. 2016 à 17:06
Merci également une Bonne Année
0
Bonjour, mon logiciel et EBP devis facture pratic 2013 et je crois que mon problème de facture d'acompte et résolu, ----- j'ai fais mon devis que j'ai validé en facture, ensuite j'ai simplement coché la casse de la facture dans "liste des documents de vente"ajouté: une facture d’acompte qui s’associe directement avec ma facture totale.

Merci a vous tous et bonne année
0