Réseaux wifi+nintendo DS

Résolu/Fermé
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 24 juil. 2007 à 23:08
 fleurgloirefleur - 9 mars 2008 à 18:14
Bonjour voila je suis chez free avec une connection de 2méga et j'aimerai créer un réseau wifi donc je vous explique: J'aimerai relier mon ordinateur de bureau a Internet a l'aide d'un routeur wifi mais en Ethernet que il est tout près de la freebox et a coté j'aimerais relier 2 autre ordinateur portable en réseau en wifi a l'aide du routeur wifi mais à coté j'aimerais aussi profiter de la wifi pour connecter la Nintendo DS de mon frère pour qu'il puisse jouer en réseaux !

J'aimerias savoir si mon montage est correct ? Doit je forcément ajouter la carte wifi à la freebox si j'acheter un routeur wifi ? Comment je doit relier la Nintendo DS à la wifi ? Merci d'avnace de votre aide car je suis un peu perdu
A voir également:

7 réponses

bonsoir,

"d'un routeur wifi " ?? tu projete d'acheter un routeur ou tu parles de ta freebox ?

Quel freebox possede tu ?

2 solutions =>

- tu rajoute la carte wifi a ta freebox : tu connectes ton ordi en ethernet directement a la prise jaune situé derriere la freebox, puis tu crée ton réseau wifi et tu viens ajouter les deux autres ordi et la nintendo dessus

- tu achete un routeur wifi que tu va mettre en cascade derriere ta freebox avec un cable croisé, ensuite depuis ce routeur tu connecte ton ordi en ethernet, et tu crée un réseau wifi via lequel tes autres ordi et la nintendo auront acces.
0
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 25
24 juil. 2007 à 23:33
je posséde la freebox simple pour la zone non dégroupés (noir) et sinon je n'ai pas besoin que mon ordinateur soit en wifi pour connecter la nintendo elle se connecte directement sur le routeur ? Merci d'avance
0
je n'en sais rien ? c'est une question ? si elle a un cable ethernet rj 45 il n'y a pas besoin du wifi mais ca m'étonnerait !! a mon avis elle se connecte en wifi
0
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 25
24 juil. 2007 à 23:45
oui elle se connecte en wifi c'est obliger mais j'aimerais savoir si je doit la connecter sur l'ordinateur ou plus ou sur le routeur ?? Merci d'avnace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur le routeur... il suffit de créer ton réseau wifi via la page proposé par free avec un nom et une clé WEP ou WPA.... ensuite tu y connecteras chaque appareil
0
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 25
24 juil. 2007 à 23:54
d'accord merci pour ta réponse je vais donc acheter le routeur est connecter mes différents péréphérique merci d'avance
0
fleurgloirefleur
9 mars 2008 à 18:14
SALUT !
j'ai un Pc... Window xp ...
puis je me suis acheter une clé wifi depuis quelque mois .. 6-7 mois..
donc, la clé wifi n'est plus sous la garantie.
elle Fonctionnait dans les derniers mois, mais la elle ne fonctionne vraiment plus..
premièrement,, quand j'aiselle de l'installer sa se rend juska la fin et puis sa me dit de
connecter ma clé wifi dans le port USB de mon pc.. je clic ok , puis sa me dit erreur d'application..

Donc,, jai seleument une clé wifi et je n'ai pas de routeur..
j'avais appelé le gars de france pour avoir de l'aide,, mais il ma dit ke je devais avoir un routeur..

Pourquoi au debut elle marchait et puis maintenant elle ne marche pas..? ^
Et En plus je l'ai asseiller sur un autre pc et puis sa marchait vrm pas non pluis.......

La clé est-elle defectueuse ??????mercii
0