Packard bell qui rame

Fermé
mathsou - 6 janv. 2016 à 20:49
 mathsou - 7 janv. 2016 à 19:08
Bonjour à tous,

je viens vers vous car ma compagne à un soucis avec son portable... il rame ! mais il rame vraiment, même en étant juste sur internet, c'est une cata !... il lui faut 1 bonne minute pour lancer une simple vidéo avec VLC.

on l'a formaté il y a 3 mois, il y a eu un léger mieux mais bon... il rame de nouveau.

l'ordi est un peu vieux (2010), c'est un packard bell équipe d'un Core I5 430M et de 4 Go de RAM. il tourne sous windows 7

elle pense éventuellement à en changer car il n'est pas vraiment récent, mais je m’interroge... comment est ce possible qu'un PC pas mal equipé rame comme ça ? est ce qu'un nouveau PC ira mieux, car après tout, si elle doit en changer, elle aura certes un core I5 de nouvelle génération, mais est ce que ça vaudra vraiment le coup

qu'en pensez vous ? est ce normal ? doit elle l'envoyer chez un réparateur ?

merci pour vos réponses

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
6 janv. 2016 à 20:58
Bonsoir

Si après formatage ça rame cela vient d'un problème matériel
Vérifie le disque dur et aussi les barrettes de mémoire
0
comment puis je verifier le HDD sans le demonter ? est ce que vous conaissez un outils qui permettrait de faire ce test ?

Merci :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
6 janv. 2016 à 21:34
crystaldisc info
hdtune
0
avec crystaldisc info... pas d'erreur :-/
0