Carte wifi Realtek déconnectée : Windows 8.1

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BEHEMOGER le 6/01/2016 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2016 à 23:40
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un problème survenu ce matin sur mon pc, après que j'ai effectué des mises à jour avec Windows Update.

Je n'ai plus de connexion Wifi avec ma box depuis ce moment là, après redémarrage du Pc, à la fin des mises à jour.

C'est-à-dire que, dans l'onglet "Modifier les paramètres de la carte", de l'espace "Réseau et Partage", la carte wifi apparait comme déconnectée, comme si elle était désactivée, ce qui l'empêche de se connecter à la box.

Du coup je me suis connecté en Ethernet à la box avec le câble.

J'ai un PC portable HP Pavilion dont la référence est 15e053sf, tournant sous Winodws 8.1, muni d'une carte wifi "Realtek RTL8188EE 802.11 bgn Wi-Fi Adapter".

J'ai déjà mis à jour le pilote de la carte avant de redémarrer. Ca ne change rien.

J'ai aussi regardé sur le site du constructeur HP, pour obtenir le pilote spécifique de ma carte, en utilisant le "Numéro d'identification matériel", dans le gestionnaire de périphériques". Je l'ai installé mais toujours pareil, carte wifi déconnectée.

J'ai aussi désactivé/réactivé la carte plusieurs fois, toujours rien.

Je soupçonne que les mises à jour Windows Update ne se soit pas bien déroulées, ce qui ferait que je n'ai pas le bon pilote, or je n'ai pas d'infos. Quand je fais une recherche de mise à jour, l'utilitaire me dit que tout est ok.

Du coup je n'ai plus d'idées, quelqu'un en aurait une s'il vous plaît ?

Merci d'avance

BEHEMOGER
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
6 janv. 2016 à 20:21
Bonsoir,

Dans le "gestionnaire de périphériques" désinstaller la carte wi-fi, puis cliquer sur "détection de matériel" ce .

Il ne faut pas exclure le fait que la carte est peut-être HS.
2
Utilisateur anonyme
6 janv. 2016 à 20:30
J'ai testé votre manipulations, mais sans succès, c'est toujours le même souci. La carte HS ? D'une minute à l'autre ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2016 à 23:40
Rebonjour (plutôt bonsoir),

J'ai vérifié les mises à jour avec Windows Update et il s'avère que les pilotes n'était pas à jour, en particulier la totalité de ceux liés à la carte réseau, venant d'une mise à jour qui s'est arrêté inopinément.

Après avoir relancé les updates, tout est redevenu normal.

Merci à vous de m'avoir apporté votre aide.

Je passe donc le sujet en résolu, que ça puisse profiter à d'autres !

BEHEMOGER
0