Formulaire POST
Siilny
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un débutant en php et comme tout débutant, je vais sur openclassroom.
Après avoir lu quelques cours je me suis décider à faire mon premier formulaire, il fonctionne parfaitement avec un Get mais dès que je le change en Post, j'ai une erreur lors du $_POST['pseudo'].
Voici mon code :
Je suis un débutant en php et comme tout débutant, je vais sur openclassroom.
Après avoir lu quelques cours je me suis décider à faire mon premier formulaire, il fonctionne parfaitement avec un Get mais dès que je le change en Post, j'ai une erreur lors du $_POST['pseudo'].
Voici mon code :
<HTML> <head> <title>Index</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <form method="post" action=""> <input type="text" name="pseudo"/> <input type="submit" value="OK"/> </form> <?php if(isset($_POST['pseudo'])){ echo $_POST['pseudo']; }else{ echo"Erreur"; } ?> </body> </HTML>
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Formulaire POST
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Brouillon post instagram - Guide
- Post it windows - Télécharger - Agendas & Calendriers
3 réponses
Bonjour,
1 - **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
2 -
Et quelle est l'erreur en question ?
1 - **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
2 -
j'ai une erreur lors du $_POST['pseudo'].
Et quelle est l'erreur en question ?
Essayes ceci :
Cordialement,
Jordane
<?php //récupération "propre" des variables : $pseudo = isset($_POST['pseudo']) ? $_POST['pseudo']: NULL; ?> <html> <head> <title>Index</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <form method="post" action=""> <input type="text" name="pseudo" value="<?php echo $pseudo;?>"> <input type="submit" value="OK"> </form> <?php //et éventuellement... if($pseudo){ echo " vous avez choisi le pseudo : $pseudo"; }else{ echo "Aucun Pseudo choisi ou formulaire non validé"; } ?> </body> </html>
Cordialement,
Jordane
J'obtient l'erreur : Undefined index:pseudo