Températures gtx 980 gaming 4g

Fermé
Vin - 6 janv. 2016 à 11:56
 Vin - 6 janv. 2016 à 15:02
Bonjour,

J'ai remplacé hier ma GTX 770 pour une GTX 980 gaming 4G. J'ai un I5 4690 a 3.5ghz, 8g ram le tout dans une mini tour cooler master elite 130.

L'idée de cette carte graphique c'est qu'au repos les ventilos ne tournent pas et ils augmentent leur activités en fonction de la chaleur et ne se mettent à tourner qu'a partir de 60 degrés.

J'ai installé GPU Z dès que je mis la carte histoire de monitorer un peu les températures. Hier je notais qu'au repos la carte restait froide, genre en dessous de 39 degrès. En usage en jouant a Battlefield elle dépassait rarement 60°c. En jouant a Far Cry 4 en ultra elle stagnait entre 75 et 80°c ce qui semble être normal pour cette carte.

Seulement aujourd'hui en allumant le PC je note que la carte monte rapidement a 59° puis les ventilos se mettent en route et la température stagne à cette température, ce qui me semble assez élevé. C'est sûr que cette tour est pas idéal en terme d'écoulement d'air, la tour est vraiment petite mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les températures au repos ont changées par rapport à hier.

Je voulais savoir aussi si c'était normal au repos que le :

GPU load soit à 2%
memory controller load à 2%
video engine load à 12%
et que la consommation d'énergie soit à 25% au repos

Bon c'était un peu long désolé, merci d'avance à vous pour vos avis.

1 réponse

En fait j'ai trouvé pourquoi les températures étaient différentes entre hier et aujourd'hui. J'avais mis shadowplay on pour pouvoir record en jeu et apparemment même à l'arrêt, sur le bureau, ça fait travailler carte et ça augmenté la température de 15°c au repos.

Un peu étrange mais bon.
0