Probleme de back-up RED et RAID5 !!

Fermé
fabrice - 5 janv. 2016 à 10:33
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 10 janv. 2016 à 04:54
Bonjour à tous

tout nouveau sur ce forum, et un peu désespéré...

voici mon problème, j'ai fait un tournage en RED, et lors du shooting, nous avons copié les rushes depuis les cartes RED diorectement sur une tour de disqueqs RAID5, sans passer par un logiciel de tierce partie...(c'est mal ?)

Jusque là tout va bien, les rushes sont lisibles et exploitables si je les utilise depuis le même ordi (un mac) et sachant qu'ils sont stockés sur la tour RAID5 (en thunderbolt).

J'ai besoin de faire un back-up des rushes, et je tente de les copier sur un disque du externe en USB 3. Je fais copier coller, et là, boom, aléatoirement la copie plante prétextant un problème de fichier (mais jamais le même), et à force, cela rend le disque inexploitable. Je suis obligé de la mettre sur un PC pour le reformater.

Il semblerait donc qu'il y ait un gros soucis de "file system" lors de la copie. Est-ce du au passage de RAID5 vers un disque dur normal (j'ai tenté plusieurs formatages de ce dernier et plusieurs disques donc ce n'est pas un soucis de disque cible), un problème de fichiers RED, les deux ??

Si vous avez une idée...merci !
A voir également:

1 réponse

bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 228
10 janv. 2016 à 04:54
Bonjour,

je ne dis pas que vous ne trouverai pas de réponse ici, mais nous sommes là dans un problème extrêment ciblé réservé au milieu professionnel (ce n'est pas donné à tout le monde de faire du RAID 5, encore moins d'avoir une RED ).

Tout ce que je sais vous proposer, c'est poster votre question sur le forum red http://www.reduser.net/forum/forum.php où j'espère que des personnes comprenant mieux votre problème pourraient vous aider. (Note: il faut s'inscrire pour pouvoir poster).

Quand vous parlez des "cartes RED", vous voulez parler des disques SSD sur lesquels les vidéos s'enregistrent à partir de la caméra ?
Pourquoi ne les utilisez-vous pas pour extraire vos fichiers REDCode contenus dessus sur votre disque dur externe ? Vous les avez déjà formatés pour les réutiliser pour un autre reportage?
0