Imprimante Brother - Changement éponge encre [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
-
Bonjour,

Mon imprimante Brother MFC 290 m'envoi le message d'erreur suivant : Guide maintenance de routine. Consulter Guide de l'utilisateur. Chapitre Diagnostique-Maintenance. Nettoy. 46.

J'ai consulté la compagnie et on m'explique qu'il faut remplacer l'éponge qui ramasse l'encre. Mais, le hic, est qu'il faut apporter l'imprimante chez le centre de réparation, à 50 km de chez moi aller-retour et le réparateur en question réponds même pas au téléphone.

Je présume qu'il s'agit d'un problème d'obsolescence programmée et qu'il y a peut-être une manière plus simple et plus économique pour le régler, et surtout plus écologique qu'acheter une nouvelle imprimante.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aura trouvé une solution au problème ?

Merci à l'avance!

Pam

2 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 180
Bonjour.
Vois ceci si tu peut remettre le compteur du récupérateur d'encre a 0
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/12/reset-du-compteur-dencre-pour-brother.html
Cette procédure ne semble s'appliquer au modèle MFC-290C.

Merci quand même.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 180
Essaie sur ton imprimante.
C'est la même série.
>
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Excellent! Ça pris quelques essais mais ça fonctionné! Je suis très contente d'avoir pu régler ce problème sans dépenser inutilement et surtout, sans devoir remplacer l'imprimante.

Merci beaucoup de votre aide!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016

Merci vraiment, j'avais souvent ces inscriptions dans la fenêtre de ma MFC-290C et je débranchais et rebranchais puis ça fonctionnait pour quelques impressions et ensuite.... Là tout fonctionne nickel, merci x1000