Choisir une config

kappato Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un nouveau PC, l'ancien commence à se faire vieux.
Je serai pret à mettre entre 600 et 750€. Je me suis un peu renseigné, mais pas mal de choses restent floues pour choisir correctement les composants... ^^

Voilà une config qui m'a été proposé, qu'en pensez-vous ? :)
J'ai fait mon choix pour ce qui est du GPU.
Mais je ne sais pas si la carte mère/processeurs sont opti.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6wPWGnfMmtKWLmd721XeOOyCYlanin8QhWJXTEVKFRA%3D

cordialement,

6 réponses

TheBledard Messages postés 5234 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Bonsoir,

Une question, que tout autre membre est susceptible de te poser : pour quelle utilisation ?

Un ordinateur dédié à la bureautique n'a pas la même configuration qu'un ordinateur gamer, qui n'a pas la même configuration qu'un serveur dédié...

EDIT : je viens de voir la CG... j'en déduis que c'est une utilisation gamer, merci de confirmer...

TheBledard
0
kappato Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui , c'est bien une utilisation gamer :)
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Pour quel type de jeux? Des titres en têtes peut être?
0
kappato Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca serait pour tout types de jeux.
Tels que H1Z1, Ark, Rust...
Starcraft 2 et League of legends aussi ( même s'ils tournent déja sur mon vieux PC ^^' )
J'aimerai aussi beaucoup pouvoir faire tourner Starcitizen
0
Zoastra

Salut ! Tu en a largement assez avec ça alors:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NJgQjpKk96AKJy4kbolscLoIDjrMyRkfTVqsifFF3Ws%3D

Et.. De rien ;D
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Zoastra

Rassure moi, cette configuration c'était un accident ? Ton chat est passe sur le clavier et hop une configuration ? Parce que c'est du grand n'importe quoi... pour 30€ de plus tu as 2 fois plus puissant.
Quand on n'y connait rien on s'abstient.
Sans déconner : un i3 pour jouer avec une carte mère Z97 destinée à l'OC et un ventirad... sans parler de la gtx750ti qui ne vaut rien, à ce prix la R7 370 est bien mieux, etc...
0
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

Salut,
Bon pour commencer le ventirad est inutile, apres la carte mere en Z97 sans faire d'overclock est une depense en l'air et ton I3 pour du gaming est trop juste.
Pour le SSD c'est une question de gout perso je suis pas favorable pour le moment (encore cher pour si peu de perf).
0

0

J'ai souvent lu que l'I5 n'était pas vraiment supérieur à l'I3, ou de peu. étant donné un même nombre de coeurs égal ( même si l'I3 est doté de seulement deux physiques )

Un processeur i3 (3.6Ghz) n'est-il pas supérieur en puissance à un i5 (3.3Ghz) ?
0

Un SSHD apporte t'il beaucoup comparé à un HDD ?
0
TheBledard Messages postés 5234 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Un vrai bon SSD apporte beaucoup plus comparé à un HDD. Le gain n'est pas négligeable.
Mon MacBook Air avec ses SSD en PCI-E me manque quand je suis sur ma config gamer qui a un SATA III en 7,200 rpm.

Un processeur i5 est supérieur à un i3, malgré la petite différence de fréquence (le cache par exemple, le nombre de cœur, ce n'est pas négligeable).
0

J'ai regardé un peu ce qui ai proposé en PC monté.

Que pensez vous de celui-ci ?

https://www.grosbill.com/4-grosbill_cfg20_amd_cpu_fx8350_-655259-ordinateurs_de_bureau-_pc_grosbill

cordialement,
0

L'i5 est toujours bien meilleur que l'AMD FX-8350. Intel a une longueur d'avance, vraiment pour la petite différence de prix, il serait dommage d'abandonner la config avec l'i5...
0

Le i5 est bien supérieur à i3 même si le i3 a une frequence légèrement supérieur.

Le SSHD ce sert des 8Go en flash pour optimiser l'ouverture des fichiers les plus utilisés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heyheyho Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour, moi aussi je vais acheter sous peu un PC, et je me renseigne depuis environ 1 mois ( j'ai demander des questions sur ce forum, regarder les composants... ) et je compte m'acheter cette config qui est à peu prêt le meme prix que les configs précédente si tu supprimes le ssd !
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UbdlmsetC8l%2B2YFPehnww7BfPar4HVc3X%2FwaCtKhZjM%3D
Sur ce, dit moi ce qui vous en pensez tous et tiens moi au jus sur ton choix ! :)
0

bien mais ton ssd est pas top qualité.
0
heyheyho Messages postés 13 Statut Membre > le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre

J'hésite encore à en prendre un donc j'en ai mit au hasard :)
0

un corsair ou mieux samsung pro
0
heyheyho Messages postés 13 Statut Membre > le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre

D'accord merci du conseil :)

--
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

Pour 742€ tu auras difficilement mieux que cette configuration pour jouer. Avec ce budget, oublie le SSD, tu pourras l'acheter plus tard, il existe des logiciels de clonage qui t'évitent de tout réinstaller ;-)

Aperçu rapide :
  • Intel Core i5-4460 (3.2 GHz): 199.90 €
  • MSI B85-G41 PC MATE: 79.90 €
  • Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9: 39.90 €
  • MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G, 2 Go: 229.90 €
  • Seagate Barracuda, 1 To: 49.90 €
  • Zalman Z3, Noir: 44.80 €
  • Corsair VS550, 550W: 57.80 €
  • Option de Montage PC: 39.90 €

Pas besoin de ventirad pour cette config, j'ai moi même u i5-4460 et je ne dépasse pas les 55°C en jeu avec le ventirad d'origine.

La configuration présentée te permettras de jouer en Very High 60FPS Full HD sur GTA V online ou Ultra 60FPS sur BF4 par exemple (j'ai testé moi même).

Bien à toi,

titou

-1

Une 960 2Go en fullhd a 60fps et en very high !!!
Tu es en 800x600 là !!??
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre

J'ai bien précisé que c'était pas en Ultra.
0
heyheyho Messages postés 13 Statut Membre > titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur

Autant prendre une KFA2 gtx 960 4go qui est à 220€ :)

--
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > heyheyho Messages postés 13 Statut Membre

A 220€ la MSI est mieux ;-)

Le refroidissement semi passif est un vrai bonheur à l'usage quotidien !
0

les KFA² sont des cartes GALAX qui sont les plus puissante du marché et une GTX 960 n'est bien qu'en 4Go.
0