Sérieux, pas sérieux ?

Résolu
blek - Modifié par Strumpfette le 4/01/2016 à 18:00
 blek - 7 janv. 2016 à 17:11
Bonjour,

Bonjour,

J' ai reçu ce message ci-dessous. S' agit-il d' une tentative de piratage ou non selon vous ? Je vous remercie de me dire.

Alerte / E-mail: Sécurité du Système
Microsoft Account
Microsoft Account <***@***>;lun. 04/01/2016 17:32

L'équipe de Hotmail Outlook
Suite au renouvellement automatique de votre abonnement® le serveur a rencontré certaines erreurs ne permettant pas de répertorier votre adresse. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte ! Ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifiez pas selon notre règlement car chaque jour des milliers de comptes en ligne sont piratés. Veuillez dans un délai de 48 Heures confirmer votre adresse messagerie ainsi que toutes les informations demandées par le biais du formulaire ci-dessous.

Outlook Carte ID Information Obligatoire
Identité Utilisateur
Nom :
Prénom :
Informations de connexion (Obligatoire)
Date de naissance(*):
E-mail Hotmail Outlook(*):
Mot de Passe(*):
E-mail Alternative(*):
Mot de Passe(*):
Pays et ville de résidence(*):
Code postal (*):
Téléphone (*):

NB: En cas de manque d'information demandée sachez que cela entraînera la suppression définitive de votre adresse messagerie.
Cordialement.
Hotmail Outlook Mail.

6 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
4 janv. 2016 à 18:08
hello !

AUCUN mot de passe n'est JAMAIS demandé par mail !

Que ce soit de ta banque, de hotmail, de microsoft, de quoi que ce soit,
dès qu'on te demande ton mot de passe c'est une arnaque !
c'est aussi simple que ça :)
2
Utilisateur anonyme
4 janv. 2016 à 18:00
Bonjour

Pas de piratage, d’hameçonnage... C'est une arnaque (bien connu d'ailleurs).

Supprime le message et évite de les ouvrir à l'avenir.

:)
1
Bonjour,

C'est sérieusement de l'arnaque. Ils ne demandent jamais de fournir le mot de passe.
0
Merci à tous !
Lol, je n' avais pas vu la demande du mot de passe même pas j' aurais posé la question de l' éventuelle crédibilité de ce mail sinon !
J' espère toutefois que le fait d' avoir simplement ouvert celui-ci pour savoir de quoi il s' agissait ne m' expose pas à des problèmes - A tort ou à raison, je me dis toujours que c' est l' ouverture d' un fichier joint qui est dangereux. ( et répondre aux demandes personnelles bien sûr)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2016 à 19:45
L'avoir ouvert = + de spam qui risque d'arriver... Un certain temps ensuite ça va se calmer... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ok. Bon... Merci :-)
0
Re, je viens de reçevoir un mail d' une certaine *** m' invitant à voir mes photos en cliquant sur un lien. Je ne connais pas cette personne ni quoi ni caisse et n' ai évidemment pas cliqué sur le lien. En revanche je lui demande de me donner des précisions. Il pourrait s' agir d' un mail malveillant, qu' en pensez-vous ? Merci
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2016 à 15:17
Ne pas ouvrir.
Ne pas répondre.

Juste mettre à la poubelle

Toutes les personnes que tu ne connais pas, tu ouvres pas...

;)
0
blek > Utilisateur anonyme
7 janv. 2016 à 17:11
Ok, merci, c juste que j' avais un doute ayant des photos sur 2 sites et que je pouvais avoir fait une demande pour apparaître ailleurs afin de mieux faire connaître ce que je réalise.
L' adresse de l' expéditrice : ***@***
0