TNT : Parabole ou rateau TNT

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2021
-
Bonjour,
je possède un parabole et un décodeur STRONG pour la réception TNT. Tout fonctionne mais le décodeur sera à changer pour avril 2016 avec la HD
Ma question y a t il un intérêt à rester en satellite ou dois-je en profiter pour passer en installation râteau

3 réponses

Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
248
Bonjour

Cela dépend si votre habitation est couverte par la TNT Terrestre.

Vous pouvez vérifier cela sur le site du CSA
https://www.csa.fr/matnt/couverture

Si votre habitation n'est pas couverte, vous avez pas le choix, il vous faut continuer avec le satellite et remplacer votre récepteur TNTSAT si celui-ci n'est pas HD
Je suis sur les sables d'olonne, il y a une couverture TNT terrestre
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
248
Si votre habitation est couverte en terrestre vous pouvez donc passer sur le rateau. Mais comme le dit HOMBOURGEOIS plus bas, l'installation d'une antenne rateau par un professionnel vas vous couter le meme prix voir plus cher que un recepteur TNTSAT ou Fransat

Bonjour
Ta zone est correcte en réception râteau ??
Un terminal style Fransat HD te coutera en gros le même prix (voire moins !!) que de faire monter un râteau sur la maison
merci
je suis sur les sables d'olonne, il y a une réception TNT Terrestre. l’installateur parle d'un rateau et d'un ampli! en effet plus cher que le remplacement du décodeur (130€))
le problème de la parabole c'est la maintenance fréquente avec le vent marin
Utilisateur anonyme > lulu
le rateau peut aussi s'envoler ...............
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2021
74
bonjour

on peut installer soi meme une antenne rateau
il suffit d'avoir une facade bien orientée et d'acheter les 2 "V support" , le mat (en une ou plusieurs sections de 1,50m) et l'antenne rateau "special TNT" que tu trouveras ICI par exemple
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/antenne-dvb-t-et-uhf-d-exterieur-avec-installat/f-1062813-val5412810221745.html?idOffre=36379278#mpos=19|mp
(ps je n'ai pas d'action dans cette boite)
une recherche internet "antenne TV exterieur" te donneras toute bonne adresse !
tu peux aussi aller a ton supermarché préféré (auchan, brico depot, certains leclerc proposent tout le necessaire pour l'install)

Pour le SAT tu dois faire installer une parabole ce qui coute aussi cher qu'une antenne terrestre !

Pour l'aide voir ICI
https://antenne.ooreka.fr/comprendre/antenne-tv

je deconseille la reception SAT quand on peut avoir la reception terrestre car, les petits malins TNTSAT et FRANSAT vous obligent a renouveler la carte a puce qui permet la reception (ARNAQUE !!) (tous les 4 ans pour TNTSAT a 15€ a chaque fois !!)