Reseau.Problème "autorisation necessaire&quot

Fermé
elrika Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 24 juil. 2007 à 19:16
 christai51 - 11 sept. 2010 à 14:11
bonjour
voici mon problème.
Je desire mettre en reseau 2 ordinateur qui sont tous les deux sous XP, enfin de recuperer les fichiers présent sur l'ordinateur 2.A partir de l'orinateur 1, je peux voir l'ordi 2 mais quand je clique dessu j'obtiens le message suivant "//......... n'est pas accessible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
"

j'ai essaie plusieurs solution trouvé sur le net mais je n'arrive pas a resoudre le problème.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Probleme de pare feu qui bloque l acces.
1
Vous utilisez quel pare feu, celui d xp ou un autre ?
0
elrika Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 1
24 juil. 2007 à 20:16
Le pare feu de XP sur les 2 ordinateurs
0
Je vois que ce poste est assez ancien, mais moi j'ai tout de même ce problème.
Je suis sous une freebox 5 en wifi.
J'ai 2 portables (un en Win7 l'autre en XP Mediacenter2005) et un fixe (XP Pro).
Le PC fixe (Belkin Wifi) est configuré sous IP Fixe 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 PASSERELLE : 192.168.0.254
Les 2 portables en DHCP (192.168.0.11 et 192.168.0.12).
Ils sont tous sous un groupe de travail identique : FREELAN

mais impossible qu'ils communiquent.
Sous XP dans favoris réseau, sous le groupe de travail, les 3 ordinateurs apparraissent mais pas d'accés à chaque connexion.
- Du portable XP Mediacenter vers Fixe : message "\\xblade n'est pas accessible. Vous ne disposez etc...."
- Du portable XP Mediacenter vers Portable Win7 : "une fenêtre de connexion apparaît"
Je ne sais pas d'où vient le problème!! certainement le Firewall XP????
Si quelqu'un lis cette réponse merci d'essayer de me donner un tuyau
0
J'ai eu le même problème, et je viens de le résoudre. Ma solution se trouve sur cette page :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/177078/

J'espère que ça pourra vous aider
0
Merci beaucoup^, mais depuis évolution dans mon, "parc info, j'ai passé mon portable en Win 7, mon fixe est neuf en win7 et le portable de ma fille est en Win 7.. Du coup magie de Windows 7 avec le groupe résidentiel, tout marche nickel!!!!
Mais merci tout de même, plaisir d'avoir eu des news....
@+++
0