Lenteur excessive (et soudaine !)

Fermé
kidordine34 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - Modifié par kidordine34 le 3/01/2016 à 19:48
kidordine34 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 21 janv. 2016 à 09:13
Bonjour, et Bonne Année à tous.
J'ai soudainement, depuis quelques jours, un pb de lenteur voire de blocage dans un classeur que j'utilise depuis des années.
Ce classeur comporte plusieurs feuilles (12 en tout, tenue de comptes bancaires), rien de bien compliqué ... Je le renouvelle chaque année, le 1er Janvier.
D'abord le fichier met très longtemps à s'ouvrir, et ensuite, si je clique sur une cellule (vide ou pas) de la colonne S (seulement celle-ci) j'ai droit au blocage, puis Ctrl+Alt+Sup obligatoire! J'ai remarqué que lorsque je veux étirer cette colonne vers le bas j'ai le pointeur qui se change en un carré à dimensionner, comme si je voulais écrire une note, mais impossible de m'en dépêtrer!
Quelqu'un peut-il me donner une piste à suivre à ce sujet? Je précise que c'est Excel 2003.
Merci d'avance, bonne soirée.
Christian

5 réponses

nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
3 janv. 2016 à 21:14
Bonjour,

Bonne année 2016

J'ai eu, il y a un mois, un problème aussi "tordu" que le vôtre; un fichier (un seul) qui dans une page me renvoyait "Office a cessé de fonctionner ..."

Malgré une demande d'aide sur CCM, je n'ai reçu aucune réponse; à force de "patauger" et de chercher, j'ai trouvé (par Google) un programme intitulé "OffCAT (Office Configuration Analyser Tools) qui a résolu mon problème.

Je ne sais pas si c'est un bon tuyau, mais vous pouvez toujours essayer.

Cordialement - Jean-Jacques
1
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
3 janv. 2016 à 21:31
Je ne connaissait pas, mais ça me fait penser à un autre soucis qui sera peut être résolu grâce à vous. :-)

Merci
0
kidordine34 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 1
Modifié par kidordine34 le 4/01/2016 à 19:09
Bonjour, merci pour les réponses rapides. Malheureusement le fichier téléchargé ne marche pas. Peut-être pas compatible avec office 2003 ?
J'ai essayé 1.1 et 1.2 mais au final c'est un 2.1 qui s'exécute !!??
Une idée ? : 19h10 : j'ai vu : pas compatible avec off 2003 ! Dsl p/dérangement. Merci
0
nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
5 janv. 2016 à 06:40
Bonjour,

Vous pouvez tenter de faire appel au forum de Microsoft.
Cordialement.
0
kidordine34 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 1
20 janv. 2016 à 18:31
Bonsoir,
Je reviens vers vous car les solutions proposées précédemment n'ont rien donné. Je m'acharne tous les jours à essayer de trouver quelque chose, mais sans aucun résultat. Je propose de pouvoir joindre mon fichier (extrait), il me semble que ce serait la façon la plus simple de faire voir ce qui se passe.
Qui veut bien m'aider?
Merci d'avance
Christian
0
nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
20 janv. 2016 à 23:01
Bonsoir Christian,

Désolé, mais je ne suis pas assez féru pour vous aider sur ce problème.

C'est vraiment curieux que personne sur CCM ne puisse vous aider !

J'ai quelque fois lu des solutions bizarres à des problèmes analogues, genre "Recopier le fichier dans un classeur nouveau"; je n'ai pas compris pourquoi, mais il paraît que ça marche.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kidordine34 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 1
Modifié par kidordine34 le 21/01/2016 à 09:24
Bonjour Nauzia45,
Merci pour ta réponse. j'ai testé aussi, en vain, cette solution. Je regrette également ce manque de sollicitude qui, me semble-t-il, ne devrait pas être de mise dans un forum dit d'entraide, mais bon.
Peut-être qu' "ils" sont tous en vacances. Alors on va attendre 1 an ou 2 et peut-être qu'un "modérateur", qui va trouver, sous 20 cm de poussière, mon propos immodéré, se sentira porteur d'une âme à la fois charitable et chevaleresque et osera braver, avec toute la vaillance et la témérité requises face à sa hiérarchie insensible, les affres informatiques dans lesquelles je suis, nous sommes, vous êtes, ils sont...pour l'instant englués.
D'une manière un peu plus "terre à terre", je suis peut-être naïf, mais il me semble que le principe même des espaces comme celui-ci est qu'une question vaille bien une réponse.
Je vous souhaite bien le bonjour, nous vivons une époque moderne.
L'espoir gagnera! Et ne fumez plus: mangez des cornichons! ;-)
Bonne journée à tous.
Christian
0