Convertir .acsm en pdf

Résolu/Fermé
sinki Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 18:36
sinki Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 06:45
Bonjour,
J'ai téléchargé ADE. Je pouvais lire les livres sur ma liseuse mais je ne peux pas les passer à quelqu'un d'autre. Je n'arrive pas à le mettre sur une clé USB.
Quand j'achetai un livre, je pouvais le prêter. Là, j'ai le sentiment d'emprunter un livre à une bibliothèque (très chère !) et de ne plus pouvoir rien en faire. Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 janv. 2016 à 21:29
Bonjour,

Ton problème est entièrement normal. Ton lien *.ASCM pointe vers l'eBook ADE lisible uniquement avec Adobe Digital Edition (logiciel gratuit). Or, ton eBokk contient un DRM propre à ton nom.

Or, puisque ce fichier contient un DRM, toi seul peut le lire. Tu peux évidemment le lire sur une autre machine mais en passant par Adobe Digital Edition et en renseignant quelques identifiants qui te sont propres.

Par conséquent, tu ne peux pas vraiment mettre ce fichier sur clé USB. Et tu peux encore moins le prêter à quiconque. Pour le préter, il faudrait auparavant faire "sauter" ce DRM. Mais casser ce DRM est considéré comme du piratage et donc il est impossible ici, sur CCM, de donner le mode d'emploi (respect de la charte).

A l'avenir, avant d'acheter tes eBooks, vérifie avant la présence de DRM. Certains sites entièrement légaux (tel que la FNAC) proposent des eBooks parfois sans DRM ;-)
2