Re-boot continuels sans bsod et en idle

Fermé
aksys Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 3 janv. 2016 à 12:48
aksys Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 3 janv. 2016 à 14:36
Bonjour et bonne année 2016
je sais que beaucoup de sujets traitent des reboots intempestifs de leur pc,
j"en ai parcourus un certains nombre mais les solutions habituelles ne semble ne pas
convenir a ma situation.
Il s’agit d'un PC que j'ai assemblé et c'est loin d'être mon premier, mais je n'avais encore jamais eu a faire a ce problème de reboot, je précise que l'installation de Windows 8.1 sur un SSD partitionné en GPT, le tout en UEFI c'est déroulée sans problèmes, et le PC à tourné plusieurs jours sans aucun bug, et depuis hier, au moins 10 reboots se sont produits. Je suis actuellement en train d"essayer d'apprendre a utiliser l'observateur d’événements systèmes pour voir si j'arrive à trouver un "log" qui décrit le problème, mais je ne maitrise pas encore le processus, pour info, il ne peut pas s’agir d'un problème d'alimentation, c'est une Bequiet dark pro 1200 watts toute neuve, et les tensions de sorties ont étés vérifiées par acquis de conscience.
la config donc, est la suivante
Intel I7 3930 k (sans aucun overclocking pour l'instant)
CM Asrock x79 extreme9
8 giga corsair dominator platinum
SSD samsung 840 evo
CG Gigabyte 560 TI OC ( la CG tourne bien depuis 4 ans)
alim bequiet dark pro 1200w donc....
des idées, des suggestions, vous êtes bienvenus
merci

A voir également:

1 réponse

aksys Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
3 janv. 2016 à 14:36
l'observateur d"événement m'indique une erreur critique du "kernel power"
'le système a rebooté sans être correctement arrêté. Cette erreur peut avoir lieu si le système s"est arrêté de répondre, a planté, ou a soudain manqué d'alimentation électrique.

mince alore, une alim haut de gamme a 300 euros toute neuve...! moi je crois que ça viens de windows 8.1 mais bon
0