Orange/bouygues

Fermé
ouioui - 2 janv. 2016 à 17:43
 Horace - 16 janv. 2016 à 17:42
Bonjour,
Je suis passe de FAI orange a bouygues en internet maison .
J'ai un soucis de wifi . Lorsque je monte a l'etage de ma maison (chambres des enfants), le wifi est tres faible , voire inexistant .
Un conseiller bouygues , apres maintes manips d'optimisations , m'a dit que je pouvais coupler mon ancien modem orange avec leur bbox miami afin d'amplifier le wifi.
Je reste tres perplexe et rien de concret present sur le net quant a ses dires .
Donc , ma question serait de savoir si cela est vraiment possible ou suis-je incredule ....
Merci d'avance pour vos reponses .



4 réponses

Bjr .

Il y a une solution , mais pas applicable avec la box Orange , trop propriétaire .
Orange aime bien diriger son client et pas l'inverse .
La soulution est d'injecter un autre firmware dans le routeur (www.dd-wrt.com) pour la faire passer en mode répéteur du signal WI-FI .
Ceci a pour effet d'avoir un signal plus fort à coté de soi .
Mais peine perdue , merci qui , Orange ..
Sinon , voir CPL et/ou http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/tp-link-tl-wn722n-59554.html


Maintenant quand le géant financier Orange aura mis la main sur Bouygues et va falloir se carapater de là , car FAI, BANQUE , TV ....le tout pour devenir encore plus des pompes à fric et attention aux ententes illicites entre FAI à 3 c'est plus facile qu'à 4, voilà à quoi , il faut s'attendre : La bourse et rien d'autre
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 janv. 2016 à 17:06
Salut ,
Ça me paraît tout à fait possible avec une lbx 2 ou 3 sans modification spéciale.
Par contre en mode point d'accès seulement, donc réglé par câble, pas en extenseur wifi.
0
Bonjour...
"Ça me paraît tout à fait possible avec une lbx 2 ou 3 sans modification spéciale. "

on veut une démo ......pour expérimenter car la dde est importante....

car la solution de : Soluce est réelle et fonctionnait avec la LB2 , mais plus avec la 3 because firmware ...
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 12/01/2016 à 10:17
Slt

la dde est importante


C'est quoi la dde ?

A part le Direction Départementale de l'Equipement, je ne vois pas ... ;-)

Quelle solution fonctionnait avec la LB2 et plus avec la LB3 ?

Injecter un firmawre DDR-WRT ? Certainement pas

Il est possible d'utiliser une LB 2 en point d'accès Wifi en :

Reliant un de ses ports LAN à un port LAN de la box Bouygues

Lui attribuant une adresse ip du mème sous réseau que la box Bouygues et en dehors de la plage DHCP de celle-ci

Désactivant son serveur DHCP de manière à n'en avoir qu'un dans le LAN
-1
pb mal cerné , pas de câble ethernet , d'après ouioui , donc etc.....etc....
à moins qu'il ait changé d'avis , maintenant comme dit soluce le firmware n'est pas applicable sur la 3 ...donc voir autre résolution via une bonne clé wifi avec un bon chipset , voili-voilà
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 13/01/2016 à 13:04
Toi qui cerne bien le problème, il n'a jamais été dit ...pas de câble etc etc ... :-)

Si c'est le cas, on peut toujours utiliser une paire de CPL

Quant au firmware LB2, on ne sait toujours pas de quoi il s'agit ... !

S'il s'agit pouvoir mettre un DDR-WRT sur une LB 2 , je suis preneur d'un tuto car j'en ai une ... Horace si tu nous regarde ....

Merci d'avance
0
Horace > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié par brupala le 13/01/2016 à 17:58
Je regarde sans animosité , pour le flashage du firmware , il est là ;

http://www.dd-wrt.com/site/index

mais attention , comme d'hab , si la puce l'accepte bien au moment des faits , c'est gagné , sinon le routeur passe à la poubelle .

Cordialement .
Horace sans menace
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 13/01/2016 à 18:37
Oui, ok c'est connu, ceci est le site DD-WRT

Je ne vois pas où on parle de Livebox éligibles là-dedans tout comme je n'ai (malheureusement) jamais entendu parler de ce firmware installé sur une Livebox

https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices

Comme tu disais que ça marchait avec une LB 2 ..
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
15 janv. 2016 à 17:53
Bon, on ne saura jamais ....
0