Orange/bouygues [Fermé]

Signaler
-
 Horace -
Bonjour,
Je suis passe de FAI orange a bouygues en internet maison .
J'ai un soucis de wifi . Lorsque je monte a l'etage de ma maison (chambres des enfants), le wifi est tres faible , voire inexistant .
Un conseiller bouygues , apres maintes manips d'optimisations , m'a dit que je pouvais coupler mon ancien modem orange avec leur bbox miami afin d'amplifier le wifi.
Je reste tres perplexe et rien de concret present sur le net quant a ses dires .
Donc , ma question serait de savoir si cela est vraiment possible ou suis-je incredule ....
Merci d'avance pour vos reponses .

4 réponses

Bjr .

Il y a une solution , mais pas applicable avec la box Orange , trop propriétaire .
Orange aime bien diriger son client et pas l'inverse .
La soulution est d'injecter un autre firmware dans le routeur (www.dd-wrt.com) pour la faire passer en mode répéteur du signal WI-FI .
Ceci a pour effet d'avoir un signal plus fort à coté de soi .
Mais peine perdue , merci qui , Orange ..
Sinon , voir CPL et/ou http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/tp-link-tl-wn722n-59554.html

Maintenant quand le géant financier Orange aura mis la main sur Bouygues et va falloir se carapater de là , car FAI, BANQUE , TV ....le tout pour devenir encore plus des pompes à fric et attention aux ententes illicites entre FAI à 3 c'est plus facile qu'à 4, voilà à quoi , il faut s'attendre : La bourse et rien d'autre
Messages postés
99006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
12 122
Salut ,
Ça me paraît tout à fait possible avec une lbx 2 ou 3 sans modification spéciale.
Par contre en mode point d'accès seulement, donc réglé par câble, pas en extenseur wifi.
Bonjour...
"Ça me paraît tout à fait possible avec une lbx 2 ou 3 sans modification spéciale. "

on veut une démo ......pour expérimenter car la dde est importante....

car la solution de : Soluce est réelle et fonctionnait avec la LB2 , mais plus avec la 3 because firmware ...
Messages postés
20321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
4 394
Slt

la dde est importante

C'est quoi la dde ?

A part le Direction Départementale de l'Equipement, je ne vois pas ... ;-)

Quelle solution fonctionnait avec la LB2 et plus avec la LB3 ?

Injecter un firmawre DDR-WRT ? Certainement pas

Il est possible d'utiliser une LB 2 en point d'accès Wifi en :

Reliant un de ses ports LAN à un port LAN de la box Bouygues

Lui attribuant une adresse ip du mème sous réseau que la box Bouygues et en dehors de la plage DHCP de celle-ci

Désactivant son serveur DHCP de manière à n'en avoir qu'un dans le LAN
Messages postés
20321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
4 394
Bon, on ne saura jamais ....
>
Messages postés
20321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021

Bsr .

Je suis parti d'ici pour connaître le chipset (EEPROM ) :

https://wiki.openwrt.org/toh/sagem/livebox.2

SAGEM Secure-boot v2.7 boxer 0.8 for ADI chipset

ensuite j'ai basculé sur :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices#ADI_Engineering

voilà ceci ma pris du temps pour bien comprendre et perso j'ai d'abord grillé une box et réussi la seconde pour la voir ok et malheur elle à la fini aussi grillé car je l'ai remis sur le rézo et est passé une MàJ des severs d'orange et poubelle our la seconde . Le gain fût éphémère .

Comme j'avais stocké du matos , pas trop de dégats si ce n'est qu'il a fallu faire du tri selectif . c'était l'époque ou mes routeurs restaient ouvert .

Maintenant , si tu faire le test voilà par ou il faut peut-être passé , mais avec le risque qu'il engendre , ceci dit il se peut que le firmware que j'ai utilisé , n'est peut-être plus le même , donc vigilance , maintenant pour rerouter un signal wifi , il y a mieux en répéteur accessible financièrement .
C'est beaucoup de temps pour un gain , parfois douteux , à voir ou ne jamais revoir .

Cdlt .
Messages postés
99006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
12 122 > Horace
OK,
On en conclut donc que ce n'est pas du tout un conseil à donner (partir sur l'idée de modifier la lbx) ;-)
désactiver le dhcp est si simple ...
Messages postés
20321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
4 394
Un tuyau percé de plus .... ;-)
>
Messages postés
20321