Problème de détection/formatage de disque dur externe

Fermé
DDkay - Modifié par DDkay le 2/01/2016 à 11:13
 DDKay - 3 janv. 2016 à 10:28
Bonjour, (je précise que je l'ai écrit moi-même :) )
J'ai un problème assez frustrant. J'ai repris d'un vieil ordi portable le disque dur pour le brancher avec un boitier sur mon ordi actuel. Je suis sous Win7, le vieux DD est sous WinXP.

Quand je branche le disque, il ne s'affiche pas dans "computer". Ca a marché une seule fois, durant laquelle le chargement des disques ne finissait pas (ça bloquait à 95%) impossible de lancer le formatage non plus. La fenêtre n'apparait qu'une fois le DD débranché, donc inutile. C'était la seule fois ou il apparait dans la fenêtre computer.

Quand je clique droit sur Computer puis Manager, je remarque qu'il est présent dans le gestionnaire de périphériques (External Generic USB Drive), après je peux pas le désinstaller car la barre de progression continue de tourner à l'infini, je ne peux pas non plus voir les détails du disque (y'a rien) ni mettre à jour le driver du disque car c'est apparemment déjà mis à jour.

Dans la partie Disk Management, ça charge à l'infini aussi avec le message "connecting to Virtual Drive..."

Dans Device and Printers il apparait comme "External"

La commande Diskpart est bloquée quand le DD est branché (fonctionne normalement quand c'est pas le cas)

J'ai aussi essayé avec d'autres ordi (sous Win7 et Vista notamment) même problème.

Je sais pas trop quoi faire alors je viens demander votre aide :/ Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

ExOWiiZz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
2 janv. 2016 à 11:27
Bonjour ,
Le disque à dur à t-il était endommagé au par avant ?
0
Non, il fonctionnait très bien :/
0
Bonjour, petite màj du problème, j'ai utilisé un disque dont je suis sur du fonctionnement (il fonctionne bien quand branché sur mon vieux PC) J'ai utilisé le même boitier.
0