Nouveau disque dur déjà défectueux

Fermé
WazhaDoh - Modifié par WazhaDoh le 2/01/2016 à 02:16
pyrofix Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 2 janv. 2016 à 12:00
Bonjour, il y a quelque jour j'ai fait l’acquisition d'un disque dur 3 To Western Digital, je l'ai monter aussitôt car j'en avais besoin dans l'urgence, puis je l'ai replacer bien comme il faut après, quand j'avais le temps.

J'ai peut être mal fait quelque chose, mais maintenant j'ai un problème avec le disque dur. Il fonctionne, je peux mettre des petits fichiers dessus tels que de la musique etc... Cela fonctionne assez bien. J'ai ensuite pu installer quelques jeux peu volumineux (steam) sur celui ci sans problème, mais dès que j'ai commencer à installer des jeux plus gros, steam (toujours) n'as pas réussis à trouver l'espace nécessaire dessus, pourtant le disque est presque vide. J'ai d'abord penser à un problème venant de steam, mais j'ai tout de même vérifier à l'aide de S.M.A.R.T l'état de ce disque dur, et en effet le disque dur est en état de santé "prudence", et le problème viendrai du "nombre de secteurs réalloués. Cela n'as peut être aucun rapport, mais cela peut toujours aider.

Donc en bref, l'état du disque dur n'est pas top, et je ne sais pas si cela est corrigible, mais le problème principale est que le disque dur n'as pas l'air de supporter les trop gros fichiers, rapport ou non je ne sais pas, mais voila j'aimerai un peu d'aide, afin de savoir si cela est corrigible et si oui comment, sinon, que puis je faire ?

Merci de vos réponses et bonne journée.

EDIT:

Aussi, j'ai oublier de préciser, mais, quelque fois steam me met tout simplement une erreur dans le téléchargement du jeu, et d'autre fois steam va cesser de fonctionner, et va avec lui prendre le disque dur, le disque dur se retrouvant en phase d'échec, et je dois dans ce cas la redémarrer le PC pour le refaire marcher.

A voir également:

2 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
2 janv. 2016 à 11:52
Bonjour,

Direction SAV, tu seras toujours embêté sinon.
1
pyrofix Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 6
2 janv. 2016 à 03:24
Il est formaté en FAT32 ?
0
Non, en NTFS. Au passage j'ai jeter un coup d'oeil de nouveau à l'état de santé du disque, et il a un "nombre de secteurs réalloués" en moins.
0
pyrofix Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 6
2 janv. 2016 à 12:00
ouais ben retour SAV comme te l'a suggéré @kardegil
0