Réparation de Windows 7 par clé USB

Résolu/Fermé
Grobenol Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 1 janv. 2016 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2016 à 13:31
Bonjour !

Après avoir consulté plusieurs forums afin de m'aider à réparer mon Windows 7 par clé USB, je me tourne vers la communauté CCM afin de trouver une solution.

Après un redémarrage automatique de mon ordinateur suite à des mises à jour, ce dernier refuse tout simplement de charger Windows.

J'ai donc décidé de lancer l'outil de réparation de Windows 7 en créant une clé USB bootable contenant l'iso de la même version présente sur l'ordinateur.

La clé est correctement détectée et on me propose de choisir la langue, la région etc... Ensuite sur la fenêtre de choix (installer ou réparer), lors de la tentative de réparation il semble qu'aucun système d'exploitation de soit trouvé. Windows lance alors une recherche des installations de Windows qui ne finit plus - j'ai laissé tourner la recherche une journée complète sans résultat -.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre pour réparer Windows. Je ne souhaite vraiment pas perdre les donnée présentes sur l'ordinateur.

Merci d'avance;
A voir également:

3 réponses

thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
2 janv. 2016 à 16:39
La cause probable de la non récupération de l'installation de Windows via l'option de réparation, est que la partition contenant Windows n'est plus reconnue.
Pour vérifier cela, il faut se mettre en mode invite de commande et taper :
1) diskpart
2) list vol
Communique le résultat pour savoir si la partition Windows est reconnue
1
Grobenol Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
2 janv. 2016 à 19:36
Bonjour Thev,

Je n'ai pas accès aux options de démarrage. Je ne peux donc pas utiliser l'invite de commande. D'où ma nécessité de tenter une réparation de Windows.

Je vais essayer la méthode de Lacharpente et redonner des nouvelles à ce sujet.

Merci !
0
Grobenol Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
3 janv. 2016 à 17:12
J'ai réussi à accéder à l'inviter de commande via hiren's et voici la liste des volumes : https://www.cjoint.com/c/FAdql0LFWTS
-1
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681 > Grobenol Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
3 janv. 2016 à 21:52
Le problème vient à mon avis de la partition du volume 2 (lettre F) qui contient certainement ton windows 7. Le format de cette partition n'est plus reconnu, il devrait être NTFS. Il se peut que la table des partitions de ton disque ait été corrompue suite à un incident dans ta dernière mise à jour.
Un programme permettant de réparer cela est ; Testdisk. Récupère-le, mets-le sur clé usb et exécute-le en invite de commande via hiren's.
Il faut suivre les instructions affichées. Si tu as une hésitation, sollicite-moi car je me suis déjà servi de ce programme pour récupérer une situation comme la tienne.
0