Adwares/fenêtres intempestives : nettoyer navigateur google

Résolu/Fermé
hapjm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 1 janv. 2016 à 15:48
hapjm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 8 janv. 2016 à 11:09
Bonjour,
j'ai des fenêtres intempestives (video++) qui s'ouvrent quand je clique sur une fenêtre dans un site, j'ai essayer adwcleaner qui me sauve souvent mais là je suis un peu à bout.
Quelqu'un pourrait il m'aider.

2016 sera super pour vous tous, j'en suis sûr :)

JM

4 réponses

xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 437
1 janv. 2016 à 15:53
Bonjour,

je vous conseille de cliquer sur le bouton en haut à droite de Google Chrome puis "plus d'outils". Dans la liste cherchez des extensions aux noms douteux. Ensuite, allez dans votre panneau de configuration, programmes puis désinstaller un programme. Cherchez les programmes ayant le même nom que ceux des extensions malveillantes. S'il y en a, supprimez-les. (parce que ceux-ci réinstallent automatiquement les extensions en question). Ensuite supprimez les extensions en cliquant sur la corbeille. Dans le doute, vous pouvez toutes les supprimer.

Bon après-midi et bonne année,

xgames
0
hapjm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
1 janv. 2016 à 16:05
Bonjour
Malheureusement, cela n'a pas résolu le problème
Mais l'espoir persiste :)
jm
0
hapjm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
1 janv. 2016 à 16:05
Merci en tout cas
0
xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 437
1 janv. 2016 à 16:08
D'accord, question bête mais avez-vous téléchargé la dernière version d'adwcleaner ? La dernière version connaît plus de logiciel malveillant
0
hapjm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
6 janv. 2016 à 16:58
Ok, je vous remercie pour votre aide
Je ne m'en sortais pas : des cadres noirs publicitaires s'ouvraient en bas de page, lorsque je cliquais sur un lien, d'autres liens s'ouvraient. J'ai adblock et plus, j'ai fait tourner adwcleaner dernière version ... rien
Solution : j'ai téléchargé firefox, j'y ai copié tous mes favoris google puis j'ai désinsatllé google, j'ai refais tourner adwcleaner puis j' ai réinstallé google
Tout marche

Merci à vous, j'espère que ce petit post aura été utile à quelqu'un
0
xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 437
7 janv. 2016 à 19:46
parfait alors ! bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
6 janv. 2016 à 17:10
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique surs [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


et enfin :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
hapjm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
6 janv. 2016 à 19:54
Bonjour,

ok c'est résolu, rapport vierge

Merci à tous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 janv. 2016 à 20:21
ok =)

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Comment sécuriser son ordinateur : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0
hapjm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
8 janv. 2016 à 11:09
Merci de tes conseils en tout cas, je suis passé à firefox, nettement moins intrusif que google et qu'explorer
je n'ai même plus pris la peine de réinstaller google ... pour le moment :)
Bon week end
0