Cartouche "protégée", HP Photosmart 7520

Fermé
Dubitatif - 31 déc. 2015 à 01:06
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 3 janv. 2016 à 01:24
Mesdames, Messieurs,

Sur une imprimante HewlettPackard (HP) Photosmart 7520, j'ai remplacé la cartouche jaune par une nouvelle, originale. Le message "cartouche protégée" s'affiche. Or cette cartouche ne peut pas avoir été codée, puisque originale, avec l'emballage intact lors de l'achat.
Comment peut-on neutraliser le contenu de la puce, de sorte que l'imprimante soit maîtrisée par l'usager et non pas par des messages cherchant à faire changer de cartouche plus souvent que nécessaire.
Je vous remercie d'avance de votre information et vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski
A voir également:

1 réponse

xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
31 déc. 2015 à 02:17
Bonsoir Monsieur,

les puces de cartouches d'encre ne peuvent, très malheureusement, pas être re-programmées par un particulier.
La sécurité des imprimantes se faisant de plus en plus importante, les constructeurs commencent effectivement à prendre le dessus.
C'est pourquoi, si votre cartouche ne fonctionne pas, je vous conseille de contacter directement le constructeur afin de procéder à un remplacement du produit.
Cliquez ici : https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Photosmart-7520-e-All-in-One-Printer-series/5199461 sur "Contacter l'assistance".

Bien à vous,

xgames.
0
Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre information. En fait, je pense qu'il s'agit aussi d'un problème de l'imprimante, car quand je place une autre cartouche, pleine ou vide, le message "cartouche protégée" s'affiche également. Il serait intéressant de voir si on peut neutraliser dans l'imprimante, les messages tels que "cartouche protégée", ou ceux du niveau d'encre. L'usager aurait ainsi la maîtrise de son appareil.
Par ailleurs, une cartouche n'a pas à être "protégée" car elle ne contient pas de données. Par contre une clef USB, un CD ou un DVD pourraient légitimement être protégés afin de garantir la confidentialité du contenu.
En vous remerciant encore, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski
0
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
1 janv. 2016 à 15:24
Bonjour,
Malgré votre envie de prendre le contrôle total de votre imprimante, je suis dans le malheur de vous annoncer que ça n'est pas possible.
Bonne journée
0
Dubitatif > xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
1 janv. 2016 à 15:45
Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre message confirmant l'impossibilité d'avoir le contrôle complet de l'imprimante]. En fait, du moment que le message "cartouche protégée" subsiste, malgré le remplacement de la cartouche par une nouvelle, originale, achetée le jour-même, le problème se pose au niveau de l'imprimante plutôt qu'à celui de la cartouche.

Par ailleurs, nous sommes dans une situation paradoxale. Les objets sont au service des personnes et non pas le contraire. Des fabricants semblent l'oublier. Si Eugène Ionesco était encore de ce monde, il trouverait là un thème pour une nouvelle pièce.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski
0
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
1 janv. 2016 à 16:06
Bonjour,

c'est avec plaisir. D'accord, par conséquent il est clair que c'est l'imprimante qui pose problème. Je vous conseille alors de prendre contact avec le support d'Hewlett-Packard afin de procéder au remplacement de l'imprimante.

Effectivement, mais Ionesco fut un précurseur de cette société de consommation. C'est comme ça que ça fonctionne et nous ne pouvons guère faire grand chose.

Excellent après-midi et bonne année,

xgames.
0
Dubitatif > xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
1 janv. 2016 à 16:43
Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre message de ce jour, 16 h 6.

Entre temps, j'ai tenté de prendre contact avec le support de Hewlett-Packard. Leur formulaire semble être dédié aux titulaires d'appareils, pendant la durée de garantie. Je suis à la recherche de la liste des concessionnaires de cette entreprise. Rien ne remplace le contact, écrit ou oral, avec une personne plutôt qu'un formulaire géré par algorithmes.
En aucun cas je ne recommanderai cette marque, dont la politique de fabrication conduit aux crises de nerfs.

Heureusement, la machine à écrire, achetée en 1976, reste disponible, sans réserver de mauvaise surprise. Une solution reste toujours d'actualité : acheter mieux, c'est acheter moins.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski
0