Cartouche "protégée", HP Photosmart 7520 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
-
Mesdames, Messieurs,

Sur une imprimante HewlettPackard (HP) Photosmart 7520, j'ai remplacé la cartouche jaune par une nouvelle, originale. Le message "cartouche protégée" s'affiche. Or cette cartouche ne peut pas avoir été codée, puisque originale, avec l'emballage intact lors de l'achat.
Comment peut-on neutraliser le contenu de la puce, de sorte que l'imprimante soit maîtrisée par l'usager et non pas par des messages cherchant à faire changer de cartouche plus souvent que nécessaire.
Je vous remercie d'avance de votre information et vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski

1 réponse

Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
422
Bonsoir Monsieur,

les puces de cartouches d'encre ne peuvent, très malheureusement, pas être re-programmées par un particulier.
La sécurité des imprimantes se faisant de plus en plus importante, les constructeurs commencent effectivement à prendre le dessus.
C'est pourquoi, si votre cartouche ne fonctionne pas, je vous conseille de contacter directement le constructeur afin de procéder à un remplacement du produit.
Cliquez ici : https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Photosmart-7520-e-All-in-One-Printer-series/5199461 sur "Contacter l'assistance".

Bien à vous,

xgames.
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
422
Bonsoir,

tous les magasins de multimédia tels que Darty, Fnac ou Boulanger sont des "concessionnaires" de Hewlett-Packard. Cependant je vous recommande grandement de vous adresser à l'enseigne chez laquelle vous avez acheté l'imprimante.

Excellente soirée,

xgames.
>
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre nouveau message du 1er janvier 2016. J'ai tenté de vous répondre, sans succès. Le système a refusé le message sans cause apparente (grammaire, orthographe).

Une fois de plus, l'informatique réserve des surprises pas toujours explicables.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
422
Bonsoir,

ah oui c'est fort étonnant.

Bonne soirée,

xgames
>
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre message du 2 janvier 2016, 18 h 17. En raison des difficultes techniques, en l'occurrence un probleme de lettres accentuees, je vous adresse ci-dessous mon message sans les accents.

------------

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre nouveau message du 1er janvier 2016.

J'ai l'intention de m'adresser au magasin qui m'a vendu l'imprimante. Je dois toutefois prevoir une alternative si celui-ci n'entre pas en matiere. Le personnel n'est pas toujours au courant des particularites de l’informatique. Dans cette optique, je me suis deja adresse a un informaticien, le 31 decembre 2015. Je devrai recevoir sa réponse prochainement. A l'avenir, j'eviterai de preference les grandes enseignes.

En vous remerciant encore, je vous prie d'agreer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguees.

Stanislas Arczynski
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
422
Bonsoir,

Merci pour ces informations.

Excellente soirée,

xgames