Upgrade CG

Résolu/Fermé
Aegiiis Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 30 déc. 2015 à 12:19
Aegiiis Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 30 déc. 2015 à 12:43
Bonjour à tous,

Je suis en train d'upgrader la config de mon frère et j'ai eu comme un doute d'un coup... En effet, je me demandais si je pouvais remplacer une AMD Radeon HD6700 series par une Nvidia GTX960 sans changer la CM ?

En effet, je n'ai pas l'habitude de passer de AMD vers Nvidia avec un processeur AMD (ayant des Intel sur mes autres PC) et je me demandais s'il y avait le même genre de difficultés avec les "emprises" des CG sur la CM comme on peut avoir avec les socket des processeurs (passage de AMD à Intel : besoin de changer de CM).

Pour info, voilà la config en question :
CM : Asus M4A87TD
Processeur : AMD Phenom II Quad Core
CG : Sapphire AMD Radeon HD6700 series
RAM : 2x4 Go 1600MHz
Alimentation : BeQuiet L7 - 430W (à voir s'il faut la changer, je n'ai pas encore pu regarder)

Merci à tous pour vos précieuses réponses. Et surtout : Bonnes Fêtes !

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
30 déc. 2015 à 12:36
Salut,

Inutile de changer la carte graphique... ton processeur sera CPU limited... à mon avis.

Cela étant non, tant que ton alimentation dispose des pins pcie et que ta carte mère a l'emplacement pour la mettre (pcie x16) aucun souci.
0
Aegiiis Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
30 déc. 2015 à 12:43
Bonjour,

Tout d'abord, merci de ta réponse. Ca me conforte dans ma première impression.

En fait, il s'agit d'un Upgrade en 2 temps (money is money) donc on commence par la CG, RAM, Alim' ce mois-ci puis on fera la CM et le Processeur le mois prochain. Donc pas grave si on est CPU limited pour un mois ;-)

Merci pour la remarque cela dit. Le fait est que les jeux récents (battlefront, BF4 entre autres) semblent ne plus vouloir se lancer sur cette carte graphique car le 1Go de mémoire dédiée n'est pas suffisant (d'après les jeux en question) : donc acte !

Reste donc plus qu'à commander tout ça. Bonnes Fêtes
0