CutContour sur logo vectorisé

Fermé
ju2000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - Modifié par ju2000 le 30/12/2015 à 01:52
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 déc. 2015 à 08:55
Bonsoir,

Je débute sur Illustrator et j'aurais besoin de conseils.
J'ai besoin d'imprimer et de découper un logo sur une Roland VP-300.
Je veux appliquer le CutContour uniquement sur le contour du logo mais comme le logo est vectorisé, cela applique le CutContour sur chaque tracés de mon logo.
Je me retrouve avec du CutContour à l'extérieur de mon logo mais aussi sur chaque segments intérieurs.
Si je laisse comme cela ma VP-300 va me découper mon logo en plein de petits morceaux alors que je veux que cela ne fasse qu'une pièce.
Pourriez-vous m'apporter vos connaissances? N'hésitez pas à détailler, je suis novice.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
30 déc. 2015 à 08:55
La methode que j'utilise sous Corel Draw (mais qui s'applique egalement sous Illustrator) est de dupliquer les objets sur un autre calque exactement au meme endroit.

Puis je decompose la forme afin de supprimer tout ce qui se trouve a l'interieur, et j'applique le pathfinder pour reunir les formes qui se chevauchent. Il faut le faire forme par forme afin d'eviter les associations involontaires.

Si le graphiste a donne une epaisseur a un contour, il faut alors le transformer en surface, puis supprimer la trace interieur avant de l'associer au reste...

Verifiez votre travail en mode affichage trace.
0