Impossible de se connecter subitement

Fermé
redpata Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 12:02
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 25 juil. 2007 à 08:58
Bonjour bonjour,

Voila l'histoire, je dispose a la maison de :

* 2 PC "de bureau" dont un est connecté directement au routeur/modem/wifi via un cable rj45
* 1 Laptop qui accède au net via le wifi du modem cité ci dessus.

N'ayant pas de 2e cable rj45 non croisé sous la main pour connecter mon deuxieme PC de bureau au routeur, j'ai essayé de partager la connection wifi du laptop au PC de bureau via un cable rj45 croisé.

J'entre donc les ip (192.168.0.1 pour le laptop,192.168.0.2 pour le pc de bureau), le masque de ss reseau 255.255.255.0, et les passerelles/DNS 192.168.0.1 dans le pc de bureau.

Tout marche parfaitement pendant qq temps (1 heure environ), les 3 PC sont connectés simultanement.

Ensuite pouf, tout s'écroule ;

1) le laptop DETECTE avec mention excellent le signal wifi, mais n'arrive pas a s'y connecter ("attente du reseau" mais ne va pas plus loin,puis fini par abandonner la tentative de connection).

2) Le PC de bureau connecté directement au routeur recoit un message "connectivité limitée ou inexistante" (ce pc est en ip automatique).

Voila le pb, je ne sais pas pourquoi tout a merdé, et surtout que faire pour rétablir la connection, pouvez vous m'aider ?

Je précise que j'ai déja contacté mon FAI qui m'a confirmé que le problème ne venait pas d'eux.

Merci
A voir également:

1 réponse

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
25 juil. 2007 à 08:58
Je ne vois paslà tout de suite d'ou peux venir le problème, toutefois j'ai une question:

Si tu ne branche pas le cable croisé entre le PC2 et le laptop, est-ce que ca débloque aussi au bout d'un moment ? (bien sur dans cette configuration, tu n'as plus internet sur le PC2, mais c'est pour un test !)
0