Comment câbler ma barre de son sur ma TV plus toute jeune ...

Résolu/Fermé
a_leex - 29 déc. 2015 à 20:35
 a_lee - 31 déc. 2015 à 10:22
Bonjour à tous,

On m'a offert une barre de son pour Noel avec une entrée RCA ou un SPDIF optique.

Ma TV, une Philips 3000 series TV LCD 32PFL3506H ne dispose pas de sortie RCA, mais uniquement d'une sortie SPDIF au format coaxial.

Sur ma TV sont branchées une freebox révolution et une PS4 (différence de volume sonore sur chaque). Les deux ont des sorties optiques, mais je trouve le son en sortie de la FreeBox faiblard est-ce possible ?

Ma question est donc la suivante, faut-il mieux brancher :
- la barre de son avec une cinch péritel -> RCA
- Utiliser un convertisseur SPDIF coaxiale -> RCA
- Utiliser un convertisseur SPDIF coaxiale -> Optique
- Un switch optique ?

L'idée est d'avoir un son propre et de m'en sortir pour 20€ environ.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Alexandre
A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
29 déc. 2015 à 21:58
Le plus simple c'est encore d'utiliser la sortie casque de la TV vers des cinchs. Une péritel vers cinchs peut convenir aussi, mais il faut un bon adaptateur, car c'est souvent accompagné d'un fond parasite.

Un convertisseur coax vers TosLink vaut effectivement entre 12 et 20 € sans frais de ports sur les sites marchands, mais est-ce vraiment nécessaire ?

S'agissant de la sortie optique, ce n'est qu'une source de lumière. L'amplification de la barre, sur la partie optique est sans doute en cause pour que le son soit faible...
0
Bonjour Laurent,

Merci de la réponse,

Finalement, le mieux serait peu être la solution de convertir du coax (SPDIF) vers RCA ou de retenter le branchement optique avec un switch (solution que j'aime le moins car les switch c'est des manips à répétition).

J'ai compris que le cinch péritel fait du bruit. Et pour le volume, je pense que j'avais mal paramétré la barre ...
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
29 déc. 2015 à 23:07
A moins d'être puriste, un bon adaptateur Péritel - > RCA suffit. Le bruit dépend de la qualité de l'adaptateur et c'est quand même rare. Le niveau de sortie est assez correct.

Ainsi, pas de conversion digital/digital ou digital /analogique (donc de perte au passage), et surtout, pas d'appareil électrique supplémentaire à brancher. En plus, vous ferez une économie.
0
Bonjour,

Merci du retour, je pense inverstir dans un cinch correct et vous direz ce qu'il en est !

Combien vaut une péritel correcte ? 5€ ?

Bonne journée,
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
30 déc. 2015 à 23:21
5 à 7 €, c'est à peu près le prix d'un câble générique, et largement suffisant. Vous en trouverez dans n'importe quel rayon Hi-Fi / Vidéo d'une grande surface.

Les câbles Hi-Fi montent à 25 €, mais pour une barre de son c'est un peu exagérer.
Comme on dit : y'a plus qu'à ...
0
C'est fait et ça marche bien !

Je pense changer de TV ... et partir sur un UHD 140cm ...
0
remyclint Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 7
Modifié par remyclint le 30/12/2015 à 07:04
salut,

tu n'a pas une sortit casque sur le coté de la tv ??

si tu en a une tu peux mettre un cable jack 3.5 sur la tv et le rca sur ta barre .

cdt,
0
Bonjour,

Si, mais la sortie casque est usée et ne tient plus très bien ...

Merci de ta réponse,
0