Comment câbler ma barre de son sur ma TV plus toute jeune ...
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment câbler ma barre de son sur ma TV plus toute jeune ...
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Un jeune soldat sur le pont d'henri 4 - Forum Musique / Radio / Clip
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
2 réponses
laurent2m-l
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2024
700
29 déc. 2015 à 21:58
29 déc. 2015 à 21:58
Le plus simple c'est encore d'utiliser la sortie casque de la TV vers des cinchs. Une péritel vers cinchs peut convenir aussi, mais il faut un bon adaptateur, car c'est souvent accompagné d'un fond parasite.
Un convertisseur coax vers TosLink vaut effectivement entre 12 et 20 € sans frais de ports sur les sites marchands, mais est-ce vraiment nécessaire ?
S'agissant de la sortie optique, ce n'est qu'une source de lumière. L'amplification de la barre, sur la partie optique est sans doute en cause pour que le son soit faible...
Un convertisseur coax vers TosLink vaut effectivement entre 12 et 20 € sans frais de ports sur les sites marchands, mais est-ce vraiment nécessaire ?
S'agissant de la sortie optique, ce n'est qu'une source de lumière. L'amplification de la barre, sur la partie optique est sans doute en cause pour que le son soit faible...
remyclint
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
7
Modifié par remyclint le 30/12/2015 à 07:04
Modifié par remyclint le 30/12/2015 à 07:04
salut,
tu n'a pas une sortit casque sur le coté de la tv ??
si tu en a une tu peux mettre un cable jack 3.5 sur la tv et le rca sur ta barre .
cdt,
tu n'a pas une sortit casque sur le coté de la tv ??
si tu en a une tu peux mettre un cable jack 3.5 sur la tv et le rca sur ta barre .
cdt,
29 déc. 2015 à 22:19
Merci de la réponse,
Finalement, le mieux serait peu être la solution de convertir du coax (SPDIF) vers RCA ou de retenter le branchement optique avec un switch (solution que j'aime le moins car les switch c'est des manips à répétition).
J'ai compris que le cinch péritel fait du bruit. Et pour le volume, je pense que j'avais mal paramétré la barre ...
29 déc. 2015 à 23:07
Ainsi, pas de conversion digital/digital ou digital /analogique (donc de perte au passage), et surtout, pas d'appareil électrique supplémentaire à brancher. En plus, vous ferez une économie.
Modifié par a_leex le 30/12/2015 à 07:00
Merci du retour, je pense inverstir dans un cinch correct et vous direz ce qu'il en est !
Combien vaut une péritel correcte ? 5€ ?
Bonne journée,
30 déc. 2015 à 23:21
Les câbles Hi-Fi montent à 25 €, mais pour une barre de son c'est un peu exagérer.
Comme on dit : y'a plus qu'à ...
31 déc. 2015 à 10:22
Je pense changer de TV ... et partir sur un UHD 140cm ...