Base de donnée

Fermé
bocre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 29 déc. 2015 à 11:04
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 30 déc. 2015 à 01:10
bonjour je sui etudiant ingenieur informatique et je voudrai concevoir une base de donné sous oracle pour mon université dont les etudiant auront le passibilité de s'incrir, de consulté leur bulttin de note et faire le paiyement et en ligne par le biai d'un pseudo et mot de passe ainsi que le payement du personnel
je voudrai connaitre les procedés à suivre , les langagé que je dois utiliser ,le mecanisme d'interaction entre la base de donnée et le sur le quelle les operation devront se derouler
merci

2 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
29 déc. 2015 à 23:48
Bonjour bocre

Tu peux aller sur le site ci-dessous, tu y trouveras tout ce qu'il y a à savoir en SQL

https://www.w3schools.com/SQL/

Avant de te lancer dans la création de la base de données, il faut déjà faire la liste de tous es éléments dont tu penses avoir besoin.
Après je pourrai t'aider à réaliser les tables.

Je pense que pour que les étudiants puissent réaliser des paiements ou autres actions, il faudra réaliser des pages en php (par exemple)

https://www.w3schools.com/php/

@+
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
30 déc. 2015 à 01:10
Bonsoir,

Effectivement, concevoir une BDD c'est avant tout la modéliser. Il y a un travail d'analyse à faire notamment au niveau des informations à stocker et qui doivent être essentielles pour l'application que tu veux faire. Une fois la modélisation faîte, 99% du travail est fait (tenté de dire 100% même). Aujourd'hui il existe des outils qui transforment des schémas directement en code SQL exécutable par le SGBD de ton choix (MySQL, Postgres, Oracle...). Je peux te conseiller DB-Main comme logiciel qui fait ça par exemple. Il est gratuit et facile à prendre en main.

Une bonne modélisation de BDD recouvre tous les besoins du système, ne contient pas de doublon d'information, les champs sont typés adéquatement, et les entités reliées entre eux de manière intelligente (dans le cas d'une BDD relationnelle notamment). La modélisation est une des activités de l'ingénierie logicielle et ne dois être en aucun cas négligée sous peine de le payer tôt ou tard lors du développement de l'application ou à l'utilisation.
0