Problem de distance de reseau wifi

Fermé
chaper Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 10:08
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 24 juil. 2007 à 11:51
bonjour a tous
voici mon probleme: mon pc portable est equipé d'une carte wifi intel 3945 abg. les pilotes sont a jour le logiciel intel pro set aussi. pourtant je ne capte de wifi que lorsque je suis juste a coté de mon routeur ( moins d'un metre ) des que je m'eloigne la qualité deu ignal chute de facon vertigineuse. chez un ami, je suis dans le meme cas ( alros que son pc portable a lui capte e plusieur metre de son routeur le mien ne detectait meme pas le reseau )
je pense a une defaillance de ma carte wifi mais n'etant pas expert j'en apelle a vos lumieres. si vous avez des idées n'hesitez pas
merci a bientot

chaper

1 réponse

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
24 juil. 2007 à 11:51
Bonjour,

Il est fort probable que les antennes de ton PC ne soient pas connectés à la carte WiFi (ou elles sont HS).
Un peu comme une CB sans antenne, tu n'as plus de portée.

Solution : si c'est sous garantie => retour au constructeur, sinon acheter une carte WiFI dans le commerce.

Ciao
0