Compatibilité avec javascript 1.1

Résolu/Fermé
mony84 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 24 juil. 2007 à 09:08
mony84 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 25 juil. 2007 à 03:38
salut,
je suis entrain de développer un site internet et pour faire beau j'utilise CSS et javascript.
les événements par exemple onmouseover et onmouseover sont disponibles depuis javascript 1.1, je veux alors verifier si la version du navigateur que l'internaute utilise est compatible avec la version 1.1.
je veux savoir les versions minimales pour activer mes javascripts, pour Nestscape, FireFox et IE. J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas la version minimale pour chacun de ces navigateurs.

Mon but c'est d'afficher un message ds la page d'acceuil qui invite l'internaute à mette à jour son navigateur, si la version installée est ancienne (incompatible)

Une autre question, est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'obtiens navigator.appCodeName =Mozilla pour IE et FireFox ?
Et navigator.appName=netscape alors que j'utilise FireFox?
Cela me pose un petit souci car je veux récupérer quel navigateur est utilisé pour ouvrir ma page, puis la version de ce navigateur et puis faire le test pour savoir si j'affiche le message pour l amise à jour ou pas.

merci pour avoir lu mon message un peu (ou trop) long :-)
A voir également:

2 réponses

Mmm t'as pas du bien chercher :P

Pour récupérer la version du navigateur : navigator.appVersion

C'est 'normal' que la propriétés appCodeName de Navigator sous IE te donne 'Mozilla ' ... selon ce que j'ai lu c'est 'pour des raisons de compatibilité'. Quand à Firefox, c'est tout à fait normal qu'il te retourne 'Netscape'.

Enfin, les navigateurs compatibles JS1.1sont Netscape >= 3 (donc tous les Firefox car basés sur Netscape) et IE >= 4, en gros à peu près tout le monde.

Je pense que le plus simple pour ce que tu veux faire est d'utiliser deux <div> nommées (<div id="nom">) l'une contenant le texte que tu veux afficher aux personnes ne possédant pas un navigateur adéquet et l'autre pour les 99.9% d'autres personnes qui contient le texte "normal". Cette deuxiéme <div> étant par défaut cachée (style="display:none;").
Ensuite tu places un script <script language ="Javascript1.1"> qui ne sera interprété que par les navigateurs compatibles, et qui se chargera de masquer la <div> non compatible et d'afficher l'autre.
0
mony84 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 11
25 juil. 2007 à 03:38
merci beaucoup t00n
tu m'a sauvé la vie :-)
0