Probleme imprimante canon i9100

fredetphuong Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Piwwi_01 -
bonjour,
alors mon soucis est une imprimante canon i9100.Elle ne marchait plus correctement depuis deja un bon moment et un jour plus du tout d impressoin.j ai donc demonté le bloc des tetes d impressions et grand netoyage pendant 24h.verification des tetes et tout est correct.je remet tout en place avec des cartouches pleines.je lance l imprimante et au bout de quelques secondes j obtiends 7 clignotements oranges et un long vert.
impossible de faire quoi que ce soit,elle ne reponds plus du tout.j ai tenté une reinitialisation(qui n est peut etre pas la bonne,info trouvé sur ce site pour d autres imprimantes canon).
voila,je suis tres perplexe pour un resultat satisfaisant mais je vous fais confiance pour m aider a le resoudre.
merci d avance pour toutes vos idees et solutions.
A voir également:

9 réponses

ptitfute

Bonjour,

Il me semble que chez canon, que ce clignotement signifie que la tete d'impression est mal installée ou morte.
1
DoChar Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Il y a une liste des codes de réinitialisation pour la plupart des imprimantes Canon sur le site suivant, en anglais :

http://www.printersiam.com/

Bonne chance !
1
fredetphuong Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta reponse,je vais la reinstaller et voir si cela regle le probleme
0
fredetphuong Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai donc demonter tout et remonter tout et rien ne change?tjr 7 clignotement orange et un vert.
bon peut etre que la tete d impression est morte,elle n est pourtant pas vielle ni usée par mon utilisation.
0
Piwwi_01

les imprimantes sans puce sur les cartouche, son regle en sorte par nombre d'impression au bout de se nombre qui explique chez Canon, elle s'arrete, c'est pour celle qu'il on mit des puce a leur cartouche qui est equivallante au remplacement de celle-ci, donc faut remplacer les tete
a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitfute

Ok, moi je ne vois que ca, mais je me trompe peut etre....Affaire à suivre
0

salut,je reviends de vacances et elle ne s est pas reparer entre temps la coquine.il n y a pas de nouveaux messages a ce propos donc je remonte le post pour attirer l attention de presonnes qui aurait une solution avant que j aille en acheter une autre.
merci d avance a ceux qui repondront.
0
Bounker

Bonjour,

apres une long periode sans fonctionnement, mon imprimante canon i9100 a eu les même problème, j'ai démonter la tête d'impression pour un netoyage en profondeur, car l'encre a due secher. bain de vapeur, poire pour aspiration et faire souflette, mais rien ne marche, voir même pire, aujourd'hui, la tête n'est plus reconnu. Ma seul solution est d'en acheter une autre "Tête" a 80 € au mieux sur le net.

j'avoir que pour le moment j'ai acheter une nouvelle imprimante multifonction pour le prix de la tête, mais je compte vraiment la remettre en marche, car une imprimante A3+ me permet des agrandissements a la hauteur de mon D80 Nikon.

A mon avis, tu peut commender une autre tête, et surtout ne pas attendre trop de temps avant de relancer des impressions, car l'encre seche rapidement dans la tête, et a ce prix la, ce serais dommage.

pour la petite info, je suis toujours a la recherche d'un bon prix pour cette tête d'impression, qui cout le même prix qu'une imprimante neuf.

Bounker.
0
DoChar Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

A Fredetphuong et Bounker, je voudrais dire que j'ai le même signal d'alerte avec une Canon Pixma iP 1600, qui n'a pas de tête d'impression, (enfin je crois) puisque les cartouches en ont chacune une !
Après avoir consulté différents forums et lu les plaintes des intervenants, je me demande si ces alertes/pannes ne sont pas provoquées par le constructeur qui dote ses machines d'un système qui totalise certaines manoeuvres répétitives, système qui déclanchera la mise hors service après un laps de temps "décent".
Ce qu'il faut avoir, c'est le code de "reset", surtout, car rien ne dit que celà vienne de la tête d'impression. Chez moi, le message est "cartouche en mauvaise position"...
Souhaitons-nous bonne chance !
0
hermine

Bonjour,
après multiple forçage de l'impression suite au message d'erreur "réservoir d'encre usagé plein", mon i9100 ne veut plus rien faire dutout...Je viens de terminer un nettoyage complet des mousses et divers réceptacles d'encre (j'en ai encore les mains toutes bleues noires....géniale) et elle ne veut toujours rien faire. Moi elle clignotte successivement orange et vert, enfin 7 orange vert alternés et un long vert. Est ce qu'i ls(agit aussi de la tête d'impression où est ce qu'il faut la réinitialliser pour qu'elle comprenne que le réservoir d'encre usagé n'est plus plein? Je n'y connais pas grand chose...merci de m'aider
0