Comment envoyer mon courrier et pour quel prix ?

Takashi - 27 déc. 2015 à 23:02
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 27 déc. 2015 à 23:12
Bonsoir,

Je suis un ignorant absolu pour ce qui est de poster du courrier.
J'aimerais envoyer deux livres de 2 centimètres d'épaisseur environ pour 6 centimètres de longueur environ, et une toute petite lettre à quelqu'un et je ne sais quel "emballage" choisir, lequel est le plus adéquat et le moins cher possible.
Une simple enveloppe ne suffirait probablement pas de par le volume total des deux livres mais j'ai vu sur Internet qu'il existait une gamme d'emballages à affranchir pour seulement 1 euro 50 TTC (https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/conseils-pratiques/les-emballages-a-affranchir) est-ce adapté à mon envoi ?
Et si oui, à combien en tout est-ce que cet envoi pourrait me coûter ?
Je ne me vois absolument pas devoir payer le tarif d'un colis qui me semble démesuré !
Merci d'avance.
Cordialement.

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 676
27 déc. 2015 à 23:12
De toute façon, il vous faudra vous déplacer au bureau de poste le plus proche alors autant en profiter pour demander conseil directement aux personnes les plus compétentes pour répondre à cette question...


1