[Carte graphique] Problème sur une ATI Radeon

Résolu/Fermé
K-limer0 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 01:24
K-limer0 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 18:51
Bonjour,

Je m'adresse à vous car se problème traine depuis assez longtemps...Je vous explique.

Configuration de mon PC :

- Carte graphique ATI RADEON Sapphire X1650 Pro 512mb AGP 8x
- 1 Giga de ram
- Processeur AMD Sempron(tm) 2600+
- Carte mere MSI KT6V
- Disque Dur Maxtor 160 Giga
- Tour Advance Xblade avec alimentation 460w advance d'origine avec 3 ventilateurs lumineux.

Voila mon problème, autrefois j'utilisais un Geforce 5700 LE en AGP, celle si a rendu l'ame, j'ai donc acheté une ATI radeon X1650 Pro 512mb en AGP...
Je joue beaucoup a des jeux qui ne consomme pas énormément, genre counter strike, qui avec ma 5700LE tournais a 100 fps sans aucun lag, mais avec cet carte graphique d'ATI je ram dans tout les jeux, au demarrage l'image corecell est horrible avec des pixel partout...

Je voudrais savoir d'ou pouvais provenir le prolème sachant que les pilote sont a jours etc...

Est-ce un problème d'alimentation ? sur la boite y'a ecrit qu'il faut minimum 350 watt pour la carte graphique...

Cette carte n'est pas compatible avec ma carte mere ?

Tant de questions pour peut de réponses....

Merci de bien vouloir m'aider....
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
24 juil. 2007 à 01:58
Salut K-Limer0
Je pense que soi tu as des pilotes NVidia mal désinstallés qui interfèrent, soi que ta bibliothèque d'instructions Frameworks 1.1 et/ou 2.0 est endommagée ou mal installée.
1- Vas sur le site de ATI pour télécharger les pilotes les plus récents de ta carte-mère;
2- si tu ne l'as pas, télécharge CCleaner et installe-le sur ton pc
3- vas télécharger les NetFrameworks 1.1 et 2.0 sur le site de MIcrosoft sus-hyperlié
4- Désinstalle tout ce qui est lié à tes cartes-graphiques avec l'outil de CCleaner ou Ajout/suppression de programme de Windows; désinstalle aussi les Net Frameworks
5- Efface les résidus avec CCleaner
6- Redémarre et refuse la réinstallation du matériel suggéré par Windows (tu resteras normalement en SVGA)
7 - Installe les deux versions de net Frameworks, puis, après le redémarrage d'usage, tes pilotes graphiques à jour
Bonne chance!
Ciao!

1
K-limer0 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 1
24 juil. 2007 à 18:51
Merci de votre aide je vais essayer tout sa et je vous tiens au courant de l'avancement...

Cordialement,

Marine
1
il faut savoir que les performances d'une carte graphique haut de gamme sont limités par le bus AGP et par un processeur trop lent relativement aux capacités de la cg.

le pci-express est fortement recommandé , ça voudrait dire changer de carte mère.
je ne connais pas la correspondance cpu/cg pour ta cg ou pour ton cpu. mais à titre d'exemple, pour exploiter correctement les capacités d'une Geforce 6600GT il faut au minimum un athlon 64 2800+ ou pentium 520 / 630.
l'explication dérrière ce phénomène est simple: la cg traite les données beaucoup plus vite que le cpu ne peut lui en fournir.

ceci dit, renouveler tout ton matériel serait aberrant, ta configuration suffit largement pour jouer à counter strike.

en plus de ce qui a été conseillé précédemment, je te suggère de mettre à jour directx, la version la plus récente en date est celle de juin 2007 disponible en version multilingue à cette adresse:
http://download.microsoft.com/...
0