Bug d'Iphone 5C depuis quelques jours

Résolu/Fermé
SchwarzShadow Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 14:49
SchwarzShadow Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 15:48
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Iphone 5C rencontre des problèmes assez gênants et insupportables, et je ne sais pas comment les régler.
Donc, pour commencer, voilà les bugs que je rencontre:
- Lorsque j'envoie des Imessages, il est écrit que mon portable ne les envoie pas (ça reste sur "envoi d'un message sur un"), mais ça ne les envoi pas non plus en SMS normal. (Ce n'est pas un bug d'opérateur du coup, car les Imessages passent par Internet).
MAIS la personne à qui j'envoie ces sms/Imessages les reçoit bien en réalité. Le souci c'est que mon portable les efface du fil de la conversation ou me met qu'il ne les envois pas...
(J'espère que mes explications sont assez claires parce que je peine vraiment à tout expliquer)

- Ensuite, lorsque j'ouvre une application, elle se ferme toute seule au bout de quelques secondes (ça me le fait avec toutes les applications, pas une en particulier).

- Pour l'application "Mail", bien sure elle se ferme automatiquement sans avoir le temps de faire la relève de courrier, mais quand miraculeusement elle en a le temps, elle ne trouve aucun mail...

- Parfois, lorsque je reçois un sms, mon portable ne me le notifie pas (ni sonnerie ni notifications).

- Et enfin, hier soir, mon portable s'est totalement bloqué, l'écran s'est figé, il y a juste l' "AssistiveTouch" qui fonctionnait mais rien ne répondait. J'avais beau essayer d'éteindre le portable, rien ne se passait, et au bout d'un moment il a redémarré tout seul...

-Pour finir, mon portable est très très lent quand même depuis quelques temps...

Voilà, je ne sais absolument pas comment régler ces soucis, c'est insupportable sachant que ça ne fait pas un an que j'ai ce portable...
Je recherche donc toutes solutions que vous auriez à me proposer, mais aussi des explications pour comment pouvoir l'échanger ect, car je ne m'y connais absolument pas, alors je suis un peu perdue... ( En sachant que je l'ai acheté chez Orange mais que je ne compte pas les contacter eux mais plutôt Apple car Orange n'a jamais réglé un seul de mes soucis...)

Merci pour vos réponses! :)
A voir également:

2 réponses

maagic Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 28
Modifié par maagic le 27/12/2015 à 15:01
Bonjour, en effet, ca fait bcp de problemes d'un coup. D'après ce que vous dites ça pourrait venir d'une mise à jour disponible qui n'a pas été effectuée. J'ai un Iphone 5S, et à chaque fois qu'une mise à jour arrive mais qu'il ne l'affiche pas (donc je ne suis pas au courant), mon téléphone commence à beuguer, par exemple mon bouton home ne marchait plus et une fois la maj faite, tout revient à la normale.. Bref, ca pourrait venir de là étant donné qu'il est récent.. Si vous branchez l'iphone sur votre PC, Itunes va voir si il y a un problème, il va demander soit de restaurer soit de mettre à jour.. Après si ça ne vient pas de ça, essayer de redémarrer l'Iphone (appuyer sur le bouton home et de déverrouillage simultanément jusqu'à ce qu'il s'éteigne)
Et si ce n'est toujours pas ça, il faut aller demander dans un apple store ou restaurer ^^
Tenez moi au courant
Cdlmt
0
SchwarzShadow Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 15:04
Merci beaucoup pour votre réponse!
Je viens de regarder il n'y a pas de mise à jour à faire, je vais enregistrer tout ce que j'ai dans mon portable puis faire une restauration pour voir!
Si ça ne marche toujours pas je demanderait à l'assistance d'Apple de m'appeler (car je n'ai pas la possibilité d'aller dans une Apple Store pour l'instant...)

Encore merci! :D
0
SchwarzShadow Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 15:48
Problème résolu! :)
J'ai contacté l'assistance d'Apple (très sympathique au passage! :) ), et en fait cela vient du fait que je n'avais plus de place dans mon portable... Donc j'ai libéré de l'espace et voilà ça refonctionne!!
Vivement qu'Apple découvre les cartes Sd...! X)
Voilà voilà! :)
0