Maudits spams

slim17259 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
slim17259 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à toutes et à tous.

Pour Noël, j'ai acheté un ordi portable qui portait la mention "état neuf" sur le bon coin. En l'essayant pour m'assurer de l'état, aucun problème au niveau matériel, la qualité est plus que satisfaisante. Seul soucis, dès que je me suis connecté sur la toile, je me suis retrouvé littéralement envahi de publicités très..., qui en disent très long sur les passe-temps libertins de l'ancien propriétaire.

Ma fille à 11 ans, et bien entendu, il est hors de question que je lui donne dans cet état.

Je ne suis pas très doué, et faute de moyens, je ne peux pas l'emmener en boutique ni le changer (et manque de temps en plus).

Y a t'il quelque chose à faire (paramétrage/état d'usine...) pour régler ca ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Commence par un nettoyage adwcleaner : https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Donne le rapport de nettoyage dans un nouveau message.

Puis,

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

--
0
slim17259 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je me suis planté apparament, je l'ai fait puis j'ai ferméle bloc-notes pour l'enregistrer et le faire en deux étapes, mais il ne m'as pas proposé d'enregistrer? J'ai reommencé l'opération une deuxième fois, mais le rapport est 'vide' :

# AdwCleaner v5.026 - Rapport créé le 27/12/2015 à 06:19:33
# Mis à jour le 21/12/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-12-23.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (x64)
# Nom d'utilisateur : San-K - SLIM3
# Exécuté depuis : C:\Users\San-K\Downloads\adwcleaner_5.026.exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLLs ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****

[-] [C:\Users\San-K\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Startup_URLs] Supprimé : hxxp://Vosteran.com/?f=7&a=vst_ir_14_50_other&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0E0CtD0E0CyEtDyE0EyCyC0Ezz0CtB0BtN0D0Tzu0StCtDyByBtN1L2XzutAtFyCtFtCtDtFtCtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1BtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyB0DyCtD0Fzy0AtAtG0CtCyB0AtGyC0EyCyEtGzy0DzzyDtGtDtDtBzz0EyD0BtC0AzyzyyB2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StC0CyBtCtCtAzytCtGzzyCtBtDtGyEtD0E0DtGzz0AtC0EtGzztAtCzyzzyBtAzy0DtDzztB2Q&cr=1763653802&ir=
[-] [C:\Users\San-K\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Supprimé : npdicihegicnhaangkdmcgbjceoemeoo

:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [1357 octets] ##########

Je passe à la deuxième partie
0
slim17259 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0