Blocage spam impossible
lybbie Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, sur yahoo mail lorsque je reçois des spams je peux bloquer l'expéditeur SAUF UN MAIL : [news]@129589879.hfordandfood.com impossible de le bloquer, lorsque je clique dans les paramètres le choix "Bloquer" n'apparait même pas et si je veux enregistrer cette adresse en filtrage idem : c'est refusé car le format n'est pas reconnu comme une adresse mail, vous remarquerez en effet que l'adresse comporte des parenthèses, j'ai essayé d'enregistrer l'adresse sans les parenthèses ça ne marche pas non plus. Y a t'il un moyen de la bloquer ? Merci
Windows / Edge 131.0.0.0
- Dymo letratag
- Spam messenger - Guide
- Account-security-noreply@ accountprotection.microsoft.com spam ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Blocage messenger - Guide
- Messagerie le bon coin bloquée par spam ✓ - Forum Consommation & Internet
- Spam whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Bonjour lybbie
Oui, les "crochets" vous interdisent l'ajout en Spam sous Yahoo...
Vous pouvez alors faire un filtre pour l'adresse [news]@129589879.hfordandfood.com ou juste le domaine @129589879.hfordandfood.com et envoyer les e-mails avec cette adresse vers la Corbeille...
Mieux vaut le domaine, ce qui vous préserve de toutes les adresses utilisée avec !!
A plus tard
Bonjour
Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :
https://www.arobase.org/spam/
Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....
La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)
Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....
(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................
Thunderbird est ce que l'on appelle un "client de messagerie" (il en existe d'autres)
C'est un logiciel qui permet de gérer ses mails (envois, réceptions, archivages, etc...) Il est doté d'un outil anti-spams... mais, qui comme tous ces outils a aussi ses limites... (vu les méthodes "tordues" des spammeurs...)
Tu trouveras toutes les infos ici => https://www.arobase.org/thunderbird
Bonjour,
Il est certain qu'il vaudrait mieux détruire le mail à la réception plutôt que dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird.
Sur Yahoo.com, les filtres sont bien cachés.
- clic droit sur le message puis choisir Filtrer les messages comme celui-ci
- dans la petite fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Autres options.
Vous pouvez alors créer un filtre. Dans votre cas j'utiliserais la règle De.......... contient .........
Ce n'est pas sûr que ça va marcher ; mais il faut essayer.
Merci pour votre réponse, c'est quand même mal fichu, le spameur a pu utiliser cette adresse ail avec crochets pour m'envoyer son spam ce n'est donc pas normal que l'adresse ne sois pas blocable. Si maintenant ils suffit aux arnaqueurs de placer de simples crochets dans leurs adresses mails on n'est fichus :(
ça m'ennuie que les spams soient orienter ers la corbeille car pour le spameur c'est comme s'il me l'avait envoyé directement plutôt que d'être bloqué, ça va me donner l'impression de recevoir quand même le spam, alors que le blocage ça envoie le message aux spameurs que leur manigance a été contrée, mais si je n'ai pas le choix...
Bonjour,
Le blocage n'envoie rien du tout aux spammeurs et il ne faut surtout pas le faire, c'est leur confirmer qu'on existe.
Selon le client ou l'application mail utilisé il peut avoir lieu en plaçant l'intrus dans un dossier dédié (spam, corbeille) ou en le détruisant directement sur le serveur.
C'est bien entendu le jeu du gendarme et du voleur et tous ne permettent pas de filtrer tel expéditeur par l'élaboration d'un filtre ou l'apprentissage mais il est probable que certains logiciels plus élaborés ou bien des filtreurs de message (par exemple MailWasher, je n'y ai pas fait l'expérience) permettent d'inclure les caractères à filtrer (crochets) dans une expression régulière.
Un Webmail est toujours plus rudimentaire à cet égard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionce que je veux dire par "message aux spameurs" c'est que si le spam va dans ma corbeille pour les spameurs c'est comme si je l'avais réceptionné et ça encourage à continuer ce qui est différent du blocage car lorsqu'on est bloqué on reçoit un message d'erreur comme quoi le mail envoyé n'a pas abouti et à force ça décourage en croyant que finalement l'adresse mail à laquelle on envoie le spam n'est plus disponible.
Le spam peut provenir d'un "fournisseur" ou d'un "site" auprès duquel on peut se désinscrire.
A défaut, il est rarement ciblé ou humain: un robot a collecté quelque part des adresses mail, il ne prend pas en considération que le mail ait été reçu ou pas.
Que ce mail soit bloqué au niveau du logiciel ou du serveur de mails n'empêchera pas que l'adresse de destination soit valide; pour que le robot reçoive une erreur dont de toute façon il ne tiendra pas compte, il faut que l'adresse du destinataire soit inexacte.
Un certain nombre de serveurs de mail professionnels vont refuser un mail s'il ne remplit pas certains critères, mais c'est un artefact: le message a bien été reçu au niveau de ces serveurs et pas acheminé vers l'adresse interne de destination, le serveur retourne un message non pas qu'il n'existe pas, mais qu'il a refusé le mail.
Pour revenir aux filtres, dans Yahoo Mail en tant que Webmail ça ne va probablement pas le faire, il serait préférable de passer par un logiciel de mail qui peut filtrer (par exemple Thunderbird comme suggéré), un qui sait directement détruire sur le serveur (par exemple The Bat! qui n'est pas gratuit, on aura certes vu l'en-tête du mail avant destruction mais que ça) ou un utilitaire qui a la même fonction (par exemple MailWasher, dans sa version payante là une fois le filtre appliqué on ne voit plus rien du tout).
La suggestion en <1> de filtrer le domaine coupable me semble fragile, les vrais spammeurs vont en changer régulièrement et il faut donc utiliser une expression régulière.
Si pour une raison ou pour une autre le filtre ne veut pas prendre en compte les crochets, on peut attaquer l'autre bout de la lorgnette, on peut filtrer non pas tout domaine qui contiendrait deux fois un point sur le mode xxx.xxx.xxx (par exemple ceux des impôts sur ce mode sont légitimes) mais un nombre quelconque de caractères numériques avant un point ce qui est hautement improbable.
S'il est bloqué par un filtre, il sera toujours visible dans la corbeille ou le dossier spam spécifique où ce filtre l'a placé; la seule manière de ne pas le voir du tout est d'utiliser un logiciel de mail dont les filtres sont capables de le détruire directement sur le serveur; j'ai évoqué MailWasher et The Bat!, il y a probablement d'autres solutions mais je ne crois pas que Thunderbird en soit capable (sauf si utilisé en conjonction avec MailWasher).