Perte de performance en branchant du PCI 3.0 sur du PCI 2.0

PcGamer54 Messages postés 10 Statut Membre -  
PcGamer54 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai vu que dans plusieurs sujets, il y a certains commentaires qui ressemble beaucoup à mon titre du sujet mais personne n'y répond réellement..
Je sais depuis peu qu'il est possible de brancher une carte graphique en port PCI Express 3.0 sur une carte mère qui a un port PCI Express 2.0.
Du coup je me doute aussi qu'on aura pas les performances maximal de la carte graphique... Je me demander donc si les pertes par rapport au maximum de ses capacités serait importantes?
Surtout pour R9 380 4GO DDR5 sur un port PCI Express 2.0, en terme de pourcentage? 80% de ses capacité, 50%,...?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Bonjour

Le problème des plateformes PCIexpress 2.0 c'est qu'elles sont soit obsolète (intel) soit dépassé (AMD) par la concurrence.
De fait, comme il s'agit dans les deux cas de processeurs qui sont largué par rapport aux standards actuels, la limitation de performances vient plus du traitement que le CPU fait du PCIexpress que d'un problème de bande passante faible puisque selon la plupart des tests réalisé sur le sujet, la différence de performance ne dépasse pas 1 ou 2% en bande passante.
Une R9 380 ne pouvant etre considéré comme une carte haut de gamme, elle ne sera pas bridé par un port en 2.0, pour le processeur c'est une autre histoire........
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

la R9 380 est plutôt considérée comme un milieu-bas de gamme qu'on compare avec la GTX960 de nVIDIA.
0
PcGamer54 Messages postés 10 Statut Membre

Merci de la réponse rapide! =)
Donc le port PCI qu'il soit en 2.0 ou 3.0 ne change rien (à quelques fps près) mais si j'ai des grosses perte de fps entre ce que je devrais avoir et ce que j'ai ça viendrai de mon processeur c'est ça su je résume?
Mon processeur est i7 première génération (Processeur: Intel Core I7 870 2,93GHz), ca fera l'affaire pour ce type de carte graphique non? Ca va lui changer la vie face à ma carte graphique actuel ^^ (ATI Radeon HD 5750)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Il faudrait déjà savoir quelle carte-mère et quel processeur tu as....
0

Merci de votre réponse!
Actuellement j'ai:
Processeur: Intel Core I7 870 2,93GHz
Carte graphique: ATI Radeon HD 5750
Carte mère: MSI MS-7616 le problème c'est que la carte mère à été fabriqué en quelques exemplaires par médion il y a quelques années et a été monter seulement sur certains PC à eux et c'est tout, il est donc difficile de trouver ses caractéristiques même avec notre meilleur ami Google ^^ mais je les ai trouver: http://www.findlaptopdriver.com/specs-ms-7616/
Mémoire RAM: 6Go
Système d'exploitation: Windows 7 édition Familial Premium
Alimentation: 400W qui bien évidemment sera changer par une alimentation plus puissante ^^
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Avec une R9 380 ça passe mais pas plus haut, ton processeur bridera sinon.
0
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 103

+1
C'est un chipset P55, pas de soucis avec la r9 380 et un i7 870, c'est encore a la hauteur.
0

Ça marche, je ne comptais pas aller au dessus de la R9 380 =). Je l’achèterai courant le mois de janvier avec une alimentation plus adapté.
Merci pour vos délais de réponses plutôt rapide! Contrairement à ma réponse (1semaine)...
0