Impossible d'ouvrir une session

Résolu
Nenès -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après une sauvegarde sur mon Pc sous Windows 10, j'ai éteint l'ordi. Le lendemain impossible d'ouvrir une session : message " votre ordinateur n'ayant presque plus de ressources disponibles,les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas se connecter. Utilisez un compte qui est déjà connecté".
Or aucun compte n'est connecté puisque je viens d'allumer l'ordinateur !
Que puis- je faire svp ?
Merci d'avance .

1 réponse

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayer d'effectuer : CHKSDK C: /F /R en le tapant depuis une invite de commandes au démarrage.

Si le PC est encore sous garantie le ramener avec la facture d'achat car je crains que le disque dur est un problème.

0
Nenès

Merci Edawards pour ta réponse
... mais je n'arrivais même pas à afficher la fenêtre de commande DOS.
J'ai retiré la batterie et ... ça a redémarré ! Yes !
Bonne soirée.
0
Delphine

Bonsoir,

Je rencontre le même problème. J'ai l'erreur 0xc000021a. J'ai accès à l'invite commande. Je ne suis pas douée en informatique mais si on me détaille j'y arrive :-)

Merci.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Dès que vous ouvrez l'invite de commande, vous tapez :

CHKSDK C: /F /R

puis vous appuyez sur la touche Entrée et vous laissez faire.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936 > Nenès

De rien et content pour vous Nenès et bonne continuation.
0
Delphine

Merci de votre réponse. Cela me met CHKSDK n'est pas reconnu en tant que commande interne.... je dois avouer que je commence à m'inquiéter...
0