Ma tour gamer ne s'allume plus

Antho.cti Messages postés 8 Statut Membre -  
Antho.cti Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour;

Alors pour faire simple j'ai une tour gamer que j'ai acheté toute montée il y'a quelques mois car je ne m'y connais pas particulièrement en info

Bref tout marchait jusqu'a hier; mais ce matin impossible d'allumer la tour . quand j'appuie sur le bouton de démarrage il se passe rien pas un bruit si ce n'est le boitier de l'alimentation qui "grésille" un peu.

Au niveau des voyants ; celui de la carte graphique est allumé en vert comme d'habitude et sur la face avant de la tour un voyant vert est allumé a cote d'un soleil et un orange pres d'une sorte de cône ..

De plus. Avant hier il y a eu une coupure de courant quand je jouais donc ça l'a éteint et je sais pas si ça peut venir de ça . mais il marchait bien quand même jusqu'à hier ..

En tout cas je remercie d'avance celui ou celle qui pourra m'aider !

2 réponses

Antho.cti Messages postés 8 Statut Membre

Précisions : pour ce qui est des voyants verts et oranges ; il me semble qu'ils étaient tout de même allumés quand le PC fonctionnait avant
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Arrête d'essayer de l'allumer.. Ton alim a surement grillée et là tu envoie du courant dans les composants.. Donc si tu veux pas tout griller, arrête...
0

D'accord ça marche j'avais tout débranché toute façon mais comment je peux faire pour savoir si elle est vraiment HS?
0

Bah y'a pas 50 solutions : si ça démarre avec une autre...
0

Le problème c'est que j'ai aucun moyen de vérifier avec une autre tour ...
0

Bah de toute façon, vu les symptômes, c'est l'alim (en espérant que ça ne soit pas directement la carte-mère) donc autant en racheter une....
0

c'est bon ça remarche ! j'ai démonté le boitier d'alimentation, dépoussiéré, petit coup de sèche cheveux, j'ai essayé de l'allumer ensuite mais aucune réaction puis j'ai essayé de nouveau 20min après et miracle ça fonctionne ! ! !
0