Aucun démarrage...
Résoluraspey Messages postés 9414 Statut Membre -
J'ai installer sur mon PC une nouvelle carte graphique ( EVGA 960 4Go GDDR5 (sur topachat, celle à 1 ventilo) une fois brancher, lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer les ventilo etc.. Se mette en marche pandant 1 seconde puis tout s'éteint. Et après plus rien meme si je re appuient sur le bouton. Aider moi SVP
Précision : Windows 8.1 (ou + dernier mise a jour)
Ancienne CG :GTX 670 (2Go)
Alim : 800W
CG neuve
- Aucun démarrage...
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Dossier démarrage - Guide
7 réponses
Problème rencontré après installation d'une carte graphique EVGA GTX 960 4Go GDDR5 : le PC s'allume une seconde puis s'éteint complètement, sans affichage et avec une alimentation qui semble défaillante.
La configuration mentionne Windows 8.1 ou plus récent, une ancienne carte GTX 670 (2Go), une alimentation de 800W et la question est si l'alimentation est en cause.
Plusieurs réponses identifient l'alimentation comme suspect, certains évoquent des tests possibles et des vérifications comme Clear CMOS, gestion des barrettes mémoire et contrôle des connexions électriques.
D'autres remarquent que des symboles d'usure ou des signaux de court-circuit sur l'alimentation pourraient accompagner des démarrages instables, et suggèrent de tester avec une alimentation connue fiable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question