Probleme avec Pinnacle Studio9

Fermé
SERRA33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 12:39
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 25 déc. 2015 à 20:06
Bonjour,

j'ai fait transférer 2 cassettes de caméscope vidéo 8mm sur disque dur.
J'ai pu les charger sur Stdio9 sans problème pour un montage (suppression des parties mal filmées ou nulles...etc)

J'ai fait transférer 11 autres cassettes vidéos du même modèle prises avec le même caméscope, et là impossible de les charger sur Studio 9

Il m'est indiqué :

" Studio ne prend pas en charge ce format de fichier vidéo MPEG2 (non entrelacé) à balayage progressif"

Pourquoi ? étant donné que c'est ce qu'il a fait sans problème avec les 2 cassettes précédentes.

Mille mercis à celui qui pourra m'aider à résoudre cette énigme

Salutations et bonnes fêtes à tous
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
25 déc. 2015 à 12:57
Bonjour bienvenu comme nouveau membre j'utilise pinacle depuis studio 8
je suppose que vous utilisez un boitier ou carte de transfert votre bug est surprenant je ne peut que vous inciter à faire une restauration
avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident comme désinstaller « proprement » un logiciel c’est une opération délicate. Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c’est le terme de windows que vous tapez dans la fenêtre en bas à gauche de la page d’accueil « rechercher les programmes et fichiers » et suivre les instructions
Ou aller dans « panneaux de configuration » système et sécurité, centre de maintenance, « restaurer le système à une date antérieure »  « ouvrir la restauration du système » oui , suivant
C’est sans aucun risque et c’est souvent salutaire

0
SERRA33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 19:08
Bonsoir,

merci d'avoir bien voulu me répondre aussi rapidement.
J'ai fait plusieurs restaurations mais hélas cela ne change rien au problème.
Je n'ai donc toujours aucune solution.
Saluattions
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
25 déc. 2015 à 20:06
Sans connaitre la source du problème sauf bien sur un encodage différent lors des conversions vers MPG2, vous pouvez toujours essayer de regarder les propriétés d'un fichier qui marche et comparer avec un qui ne marche pas. Par exemple avec VLC=> propriétés.

Si l'encodage est bien différent (ce que je pense) vous aurez le choix entre re-convertir vers le bon encodage, soit convertir les autres fichiers bers un format accepté par la version 9 avec un soft gratuit Format Factory.

A noter que MPG2 en soit c'est pas UN format mais bien un type de contenant qui peut contenir différents encodage video + différents encodage audio.
En gros il n'existe pas de format MPG2, ce qui est également le cas du mpg4 etc, mais bien différents MPG2. D'ou votre soucis probable.
0